Un avion mis en quarantaine sur le tarmac de l’Aéroport de Toulouse Blagnac.
D’après le site d’information de M6 actu, un avion ATR42 de la compagnie low Cost d’Air France, Hop!, a été mis en quarantaine sur le tarmac de l’Aéroport de Toulouse Blagnac ce jeudi 28 novembre 2013 en début d’après-midi pour suspicion d’un passager porteur d’une maladie contaminante. A 19h hier soir l’avion été toujours au sol.
D’après les informations du site M6 actu, un avion de la compagnie Hop!, porteur de 47 personnes a été mis, jeudi 28 novembre après-midi en quarantaine à l’Aéroport de Toulouse Blagnac dès son arrivée. L’état de santé de l’un des passagers qui revenait d’Asie serait à l’origine de ce blocus. Une partie d’entre eux venaient de Bangkok, en Thaïlande, et avaient transité par Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
L’homme ne cessait de tousser durant le voyage, faisant craindre un cas de grippe H1N1 ou d’une autre maladie contaminante des autres personnes présentes sur le vol. Selon le site M6 actu, les passagers et le personnel de bord étaient toujours maintenus à bord de l’appareil à 19 heures hier soir. Une équipe médicale les aurait pris en charge.
16 personnes qui présenteraient un risque auraient été hospitalisées et celles qui semblaient bien portantes ont pu retourner chez elles.
A l’heure actuelle, aucune confirmation qu’un seul passager est bel est bien porteur d’un virus de grippe H1N1 ou d’une quelconque maladie contaminante.