A Venir

Blood Ties, premier film américain en tant que réalisateur pour Guillaume Canet.

guillaume-canetAu début du mois, mardi 8 octobre 2013, à 9 heures, j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première le film co-écrit et réalisé par Guillaume Canet : “Blood Ties” à l’UGC Wilson et de rencontrer le jeune réalisateur pour lui poser quelques questions. La vidéo de la rencontre avec des anecdotes sur le film.

 

Ce film, tiré des “Liens du sang”, raconte l’histoire de deux frères très différents : Chris, voyou qui a séjourné pendant quelques années en prison, et Frank, le jeune frère qui est policier. Ils ont été élevés seuls par leur père, Léon. Frank espère qu’avec sa détention en prison Chris se sera assagit. Il décide donc de le loger chez lui et de l’aider à renouer les liens avec ses enfants et son ex-femme. Malgré son envie de se remettre dans le droit chemin, Chris est vite rattrapé par son passé. Pour Frank, c’était l’ultime chance qu’il accordait à son frère. Mais il est déjà trop tard, le destin des deux frères est uni à jamais.

Guillaume Canet se livre sans détour au jeu des questions, et il revient notamment sur les conditions de tournage pas toujours simples.

Guillaume nous explique qu’il s’est beaucoup documenté et renseigné pour pouvoir restituer au mieux l’ambiance du New York des années 70. Par exemple, au niveau des voitures son choix a été très pointilleux, il ne souhaitait pas avoir simplement de belles voitures de cette époque, mais avoir des voitures réellement représentatives de celle-ci, qu’elles racontent une histoire, tout comme la musique très présente dans le film.

Il nous explique également que les conditions de tournage ne sont pas toujours évidentes aux Etats-Unis car il faut beaucoup d’autorisations notamment pour les courses poursuites avec les voitures.

De plus, le rapport humain est différent des tournages français comme, je cite : « vous ne pouvez pas vous adresser directement aux figurants pour leur donner des indications, il faut passer par un assistant qui transmettra vos consignes aux figurants ».

blood-ties-afficheConcernant le casting des acteurs, certains étaient une évidence notamment James Caan, qui connait parfaitement le « New York » des années 70, et qui est l’un des acteurs les plus charismatiques du film. Clive Owen faisait également parti de ces acteurs au fort potentiel tant pour sa carrière que pour son charisme.

Pour en savoir plus sur Blood Ties, rendez-vous dans les salles obscures à partir du 30 octobre 2013.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire