Le talentueux et passionné Vladimir Perrin se confie à Gaëlle de WebToulousain.
Habité par une passion dévorante, Vladimir est un jeune comédien qui commence à être connu.
Aperçu dans le clip de Taylor Swift « Begin Again », celui-ci a aussi joué dans la méthode Claire, téléfilm tourné dans notre belle ville rose, dans le magnifique film « Ma bonne étoile » et bien d’autres.
Passionné de jouer la comédie, Vladimir prend plaisir à nous en parler.
Celui-ci a pris le temps de se confier à Gaëlle, notre rédactrice en chef autour d’un verre sur une des nombreuses terrasses de notre belle ville rose.
Vladimir, on vous a adoré dans le téléfilm sur M6 « La méthode Claire », mais qui se cache derrière ce visage angélique ?
Je m’appelle Vladimir, je suis originaire de Golfe Juan en région PACA.
J’ai commencé à jouer au théâtre très jeune lorsque j’ai découvert dans mon lycée un atelier dirigé par Gilbert Combes. Celui-ci m’a présenté le théâtre avec des yeux d’enfants. Que je me suis dit, si je peux devenir comme lui, ce serait un magnifique cadeau.
J’ai poursuivis mes études après le Bac au conservatoire de Nice pendant 2 ans.
Et je suis parti après sur Paris pour savoir comment cela se passait. J’avais aussi la chance d’avoir des contacts pour travailler dans l’association de développement de scénario « Equinoxe », agence montée par la grande Jeanne Moreau.
Curieux et avide de connaissance, j’ai poursuivi le théâtre au « Laboratoire de l’acteur » sous la coupole d’Hélène Zidi Cheruy ( fille du célèbre Claude Zidi).
Celle-ci est accès sur la caméra et sur l’image que l’on peut transmettre.
J’ai aussi participé à plusieurs workshops (atelier) au théâtre National de Chaillot. Le dernier en date que j’ai fait, était avec le metteur en scène tunisien Fadhel Jaibi. pour moi, ce fût l’une des meilleures formations que j’ai suivi.
Afin de pouvoir au mieux travailler j’ai décidé de passer une licence en cinéma. Cela m’a permis de revoir et décomposer des chefs d’oeuvre cinématographiques. Ce diplôme m’a aussi permis d’acquérir des notions techniques, de pouvoir comprendre le cinéma et de respecter mon équipe sur les tournages.
J’ai eu la chance de commencer avec le fascinant Jean-Pierre Mocky, qui a su me donner ma chance . Et c’est dans un de ces film que mon agent m’a vu, et m’a donné a chance.
Vous avez plusieurs cordes à votre arc, laquelle préférez-vous ?
J’ai besoin de tout. Ce sont deux approches totalement différentes.
J’adore le théâtre pour le côté performance, pouvoir donner le meilleur de soi même.
Je suis en osmose quand je vois le public participait. Quand le public devient acteur, voilà pour moi pour moi le but du théâtre.
Je suis fasciné par les cours métrages, car tout est possible dans un temps imparti.
Malheureusement en France, tout est cloisonné , soit on fait du théâtre, soit du cinéma ou de la télévision. Mais pas les trois.
Personnellement, Je me laisse le choix de faire ce que j’ai envie.
J’ai vraiment le besoin de partager comme quand je donnais des cours de théâtre aux collégiens.
Vous avez collaboré sur plusieurs projets, quel est votre meilleur souvenir ? Quel est votre meilleure rencontre artistique ?
C’est vraiment une question difficile. J’en ai tellement. Mais les fous rires sont vraiment ancrés dans ma mémoire. J’ai aussi de très bons souvenirs avec Jean-Pierre Mocky sur ces tournages.
Actuellement, j’apprécie de travailler avec Michèle Laroque qui est adorable et touchante.
Les meilleurs rencontres que j’ai faites sont celle de Michèle, celle pour Eric Naggar avec qui j’ai eu des bons fous rires sur le tournage du film « Ma bonne étoile » d’Anne Fassio ou encore le metteur en scène et comédien Jean-Luc Borras qui est devenu un ami pour moi. Côté proféssionnel, mes meilleures rencontres sont celle de Fadhel Jaibi et celle de Kristin Scott Thomas.
Vous avez été pris dans la série sur M6 « La méthode Claire »,pour jouer le rôle de Florian,l e fils de Claire (Michèle Laroque), comment se passe le tournage du second volet ?
Il y a une bonne ambiance sur le tournage. Tout le monde se soutient. Michèle joue un peu la maman de l’équipe.
Tout le monde est très lié. On se retrouve comme pour les vacances.
Vous aimeriez travailler avec qui ?
Etant admiratif devant de grands artistes, j’aimerai jouer pour Gregg Araki, grand producteur et réalisateur américain. J’affectionne aussi le monde de Jean Pierre Jeunet qui nous fait rêver dans chacun de ses films. Mr Ozon est aussi quelqu’un que j’apprécie beaucoup.
Je suis aussi fasciné par le talent de Sofia Coppola qui sait trouver des thèmes prenant et nous emporte avec elle. Ainsi que celui de Mickael Haneke, grand réalisateur autrichien qui a un talent hors du commun.
Si vous aviez le choix de jouer avec des comédiens, vous souhaiteriez que ce soit qui ?
Moi, je suis admiratif devant Isabelle Huppert. Elle a une telle carrière. Elle fait toujours de bons choix. Et quelqu’il soit, elle amène sa culture et prend position et apporte son talent.
Je reste en adoration devant le talentueux Al Paccino, car il sait jouer de sa personne.
Comme on dit : on est meilleur acteur à 45 ans qu’à 20 ans.
Vous aimez voyager, cela représente quoi pour vous ?
J’adore voyager, pouvoir faire de nouvelles rencontres. C’est une ouverture d’esprit. Croiser des gens d’origine différentes, avoir une étincelle avec eux et voilà on se retrouve comme de simples personnes
Je vais bientôt partir pour un voyage en Chine avec ma caméra.
C’est pour cela que vous travaillez en Europe, vous vous ouvrez aux autres ?
Effectivement, je suis ouvert sur l’Europe. J’ai la chance de faire partie d’une grande agence espagnole Kuranda (celle de Javier Bardem).
J’ai aussi la chance de travailler avec la chanteuse et comédienne Croate Nera Stipicevic.
Je vais bientôt partir rencontrer Alain Platel, un chorégraphe Belge.
Votre actu du moment ?
J’ai tourné fin août dans le premier long métrage de Jordan Goldnadel. C’est un film franco/américo/iranien.
J’ai joué il n’y a pas longtemps aussi dans une comédie musicale.
J’ai participé au tournage d’une série pour France Télévision « Family Show » de Pascal Lahmani.
Conseil de Vladimir pour tous les Toulousains : Je vous invite tous à aller découvrir le restaurant Affrican Queen, rue des Paradoux, c’est “comme à la maison”.
Comme le dit si bien Vladimir : « la vie est dure mais on peut s’en sortir avec humour ».
Ce jeune acteur continue à parcourir la route vers un grand succès. Il est tellement passionné que quand il vous parle de son métier il vous fait rêver.