Le cirque Pardi animera les vacances aux Sept Deniers du 16 au 26 octobre 2013.

cirque-pardiDu 18 au 26 octobre 2013, le cirque Pardi plante son chapiteau d’artistes circassiens au cœur de l’accueil de loisirs des Sept Deniers à Toulouse.

Grâce au projet commun entre la direction Enfance Loisirs et la direction de l’Animation socioculturelle, le cirque Pardi va tenir sa résidence d’artistes circassiens pendant les vacances de Toussaint au sein même de l’accueil de loisirs des Sept Deniers pour les enfants âgés de 6 à 15 ans. L’objectif est de faire entrer les enfants dans un processus créatif et de pouvoir présenter leur propre création, sur le thème de la peur par le biais de deux approches : le corps et l’objet.

Les animateurs de l’accueil et les circassiens mettront en place des activités ludiques plutôt que didactiques. Cela permet de laisser de l’espace à la découverte et favorise aussi la mise en confiance en soi des enfants et en les autres pour être capable de montrer un numéro sur scène en fin de séjour, tout cela grâce à une approche du cirque avec des objets et des situations du quotidien.

Chaque groupe de travail aura une approche particulière : le corps / la manipulation d’objet. La présentation finale permettra la confrontation et le partage des techniques circassiennes et de se retrouver au bout de deux chemins sensiblement différents.

Plus d’informations : http://cirquepardi.wix.com/cirquepardi

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire