Hocklines Toulouse Roller Hockey Club

Un autre combat pour les Hocklines !

EL Toulouse vs Aubagne-7252Ça n’est pas passé loin mais il en faudra plus aux Hocklines pour décrocher leur première victoire dans la grande ligue. Défaits 2-4 par Aubagne dans le match choc des promus, les Toulousains reviennent au charbon samedi soir, à domicile contre Angers.

 

On imagine que le coach Jonathan Ostré a eu peu de reproches à faire à son équipe au lendemain du match des Hocklines contre Aubagne. Car malgré une troisième défaite d’affilée depuis le retour en Elite, les mots qu’il faudra trouver seront avant tout ceux de la réconciliation et de la remobilisation. Samedi soir, les Hocklines auront réussi à bousculer un champion de France N1 bien moins à l’aise sur le sol de La Ramée qu’à son habitude.

Cela n’aura pas été suffisant pour décrocher la victoire mais ce résultat défavorable (2-4) ne doit pas minimiser les progrès des Toulousains. Avec envie et hargne, les Hocklines ont su presser leur adversaire et se créer de nombreuses occasions devant la cage. Des corrections à apporter, il y en a toujours : on se demande d’ailleurs si cette tendance à vouloir gratter une dernière passe plutôt que de prendre une option de tir n’a pas coûté quelques buts…

Mais ce à quoi il était difficile de s’attendre fut de voir les Hocklines aux prises avec un ennemi bien plus redoutable que l’équipe adverse, ennemi contre lequel il est impossible de lutter. Une « guigne » qui les aura poursuivi et hanté pendant cinquante minutes, laissant au match un amer sentiment de frustration. Pour Jonathan Ostré ce souvenir ne devrait pourtant pas être compliqué à effacer. «

Il est inutile de s’étendre sur ce qui s’est passé samedi soir, on ne peut rien faire contre ça. Et je trouve ça moins grave que de nous voir baisser la tête, comme ce fut le cas il y a deux semaines. » Moins timide, plus appliquée, Toulouse est encore à la recherche de son identité. Pour la trouver, il faut sans doute commencer par faire table rase : oublier les fantômes de ces deux dernières rencontres et enchaîner directement avec la suite : le samedi 19 octobre, les Hocklines reviennent à domicile pour affronter Angers, routard expérimenté de la ligue Elite (20h). La N2 double la mise

Après trois journées de match, la Nationale 2 des Hocklines prend de son côté confiance en elle : l’équipe réserve a remporté deux de ses trois matchs, s’imposant en ouverture du match Elite 9-4 contre La Teste. De bon augure pour cette deuxième saison à ce niveau de compétition.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire