Hocklines Toulouse Roller Hockey Club

Les Hocklines se rassurent.

hocklines-équipeEn battant Voreppe 5-2, les Hocklines signent un retour positif dans le championnat N1 mais devront confirmer contre Montpellier, samedi soir au Gymnase de la Ramée (20h).

Plus qu’une « mission commando », terme désormais indissociable du vocabulaire des toulousains, les Hocklines s’amusent à se faire peur. Contre Voreppe, valeureuse nouvelle venue en N1 cette saison, les rouge et noir ont repris un scénario qui a déjà donné des sueurs froides cette saison : attendre les dernières minutes pour prendre le large au score. A 2-1 à la pause, le match aurait très bien pu basculer dans l’autre camp si le réveil toulousain n’avait pas sonné in extremis, symbolisé par le hat-trick de la jeune recrue Thomas Robert. Preuve que lorsqu’ils décident d’être solidaires et de rentrer véritablement dans le match, les Hocklines savent s’imposer.

Car si cette victoire 5-2 consolide pour l’heure la place de dauphin et lance un message positif après deux défaites en fin d’année (en championnat puis en coupe de France), les Hocklines ont encore du travail devant eux. Samedi soir (26 janvier), ils feront leur retour à domicile contre Montpellier dans un match qui s’annonce lourd : les Héraultais n’ont pas été loin de signer un exploit à Bordeaux, perdant d’un but contre le leader (4-3) et voudront prendre de la distance avec la zone de relégation. « Je pense que Montpellier s’est réveillé par rapport au début de saison et qu’ils tenteront tout pour prendre la victoire » présume John Ostré. Un « gros match » en perspective.

L’équipe N1 n’est pas la seule à se bouger chez les Hocklines. Après des débuts douloureux, la réserve a signé deux victoires pour sa première saison en Nationale 2 (contre Bordeaux et Colomiers). Chez les filles, ce fut un mini coup de tonnerre : une victoire historique en coupe de France contre La Rochelle (1-0). Le club diversifie également ses activités : lancement d’une activité de roller-fitness et développement de séances de patinage publiques, sur le modèle de ce que proposent les patinoires.

Avec plus de 100 participants début janvier, malgré une relative confidentialité, cette nouvelle initiative est déjà appelée à devenir régulière. Par ailleurs, le samedi 2 février 2013, les Hocklines recevront la visite des délégations fédérales. L’enjeu : l’organisation du mondial de roller-hockey en 2014 !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire