Le Carnet de Gaëlle

Le nouveau prodige toulousain Arthur Jamin se confie à WebToulousain.

arthur-jaminArthur Jamin, un artiste toulousain qui parle avec son coeur sur une musique tendance, un nouveau talent découvert par Gaëlle, notre rédactrice en chef.

Au hasard d’une recherche sur le célèbre réseau social Twitter, Gaëlle, notre rédactrice en chef, est tombée sous le charme de ce sudiste exilé à Paris.

Celui-ci s’est confié à ses oreilles.

Qui se cache derrière ce joli minois ?
Haha, c’est gentil mais j’espère être un peu plus que ça ! (rires) Pour faire court, je suis un toulousain exilé à Paris pour des raisons professionnelles, mais toujours nostalgique de la ville rose ! Après des études d’audiovisuel, j’ai été assistant de production sur des émissions de télévision puis attaché de presse de divers artistes. En parallèle, j’ai développé mon univers musical, écrit et enregistré des chansons. A force de graviter autour de personnalités qui m’ont ouvert la voie, j’ai décidé de passer à l’acte. C’est devenu une évidence. Aujourd’hui, je me consacre avec ferveur à ce projet passionnant.

Que représente la musique pour toi?
Elle est comme un autre langage, parfois même la seule façon de s’exprimer. J’aime les émotions qu’elle peut susciter au plus profond des coeurs. Dès lors, tout peut être source d’inspiration pourvu que je sois touché…

Il arrive aussi qu’une chanson transmette un message plus « politique », à l’image du single « Western moderne » qui évoque notre société déglinguée…

Présente nous ton projet ?
J’ai beaucoup travaillé sur cet album avant de le présenter au public via le site participatif Ullule (NDLR : comme le talentueux Elias). Les gens m’ont suivi et j’en très suis heureux. Passer par des chemins parallèles est, je crois, un joli pied de nez aux majors !

 

Cet album, La ballade du garçon brouillon, sortira début 2014. Je l’ai voulu sensible et personnel, alors j’y ai mis beaucoup de moi. Je crois qu’il me ressemble. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de le partager avec vous sur scène. Ceux qui veulent en savoir plus sur mon actu peuvent d’ailleurs me suivre sur Facebook, Twitter et mon site officiel : www.arthurjamin.com.

Merci Gaëlle pour cette interview et bon vent à WebToulousain.fr !

Actuellement en promo pour passer sur les ondes, Arthur entame ce marathon tel un fonceur.
Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite et de venir nous faire chanter sur une scène toulousaine…

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire