Julie Zenatti nous ouvre son jardin secret.

julie-zenattiQui ne connait pas la comédie musicale “Notre Dame de Paris”, et la belle Fleur-de-Lys. Et oui, Julie Zenatti a bien grandi et a su tracer sa route vers le succès.
Cinq albums magnifiques font d’elle une grande chanteuse française aujourd’hui et son nouvel EP est sorti le 5 février 2013.

A l’aube de la sortie de son EP Piano Voix “Quelques Part”, Julie s’est confiée à notre rédactrice en chef Culture et Musique, Gaëlle.

Julie, nous vous avons découvert dans la comédie musicale “Notre Dame de Paris”, est-ce pour vous un agréable souvenir ? Est ce une bonne école ?
Oui, c’est une très belle expérience. Nous sommes partis à la rencontre du public. Faire ces armes en débutant comme ça, c’est bénéfique. Je ne suis pas la seule à avoir débuter comme ça. Regardez Hélène Ségara, Garou, on continue tous sur scène.
C’est une bonne école pour débuter. Il faut tout de même savoir ce que l’on veut . Personnellement au début, je n’avais pas une telle ambition de chanter. Le projet des comédies musicales me plaisait car en France, ce style de spectacle était oublié. Mais nous pouvons voir que Notre Dame de Paris a redonné vie aux comédies musicales.

Est-ce que ce n’est pas trop compliqué de passer du travail de troupe à une carrière solo ?
Quand j’ai débuté ma carrière solo, j’étais toujours dans “Notre Dame de Paris”, je n’ai pas eu trop de problèmes à m’adapter à ma carrière solo. Mëme si nous sommes seuls sur scène mais derrière il y a une grande famille. Ce n’était pas la même que pour la comédie musicale mais cela ne m’a pas arrêté.

Votre EP “Quelques part” sorti le 5 février dernier est un peu différent de ce que vous nous aviez habitué jusque là, présentez-le nous ?
C’est un EP live qui regroupe les cinq chansons les plus connues de mon répertoire. Ce projet est un projet commun avec mes fans. Lors d’une discussion sur les réseaux sociaux, cette idée m’a été soumise et cela m’a beaucoup plu. Ce sont les cinq chansons qui me suivent depuis mon début en version live Piano Voix.
Cet EP ne sera disponible qu’en version digitale.

Vous avez été jury de X-Factor, en gardez-vous un bon souvenir ?
Oui bien sûr. Ce que j’aime dans ce concept, c’est que nous ne sommes pas que “jury”. Nous coachon aussi une équipe de personnes, nous les aidons à donner le meilleur d’eux mêmes. C’est cet aspect-là qui m’a le plus plu. Cela ressemble un peu à The Voice finalement.

Vous êtes en préparation de votre 6ème album, parlez-nous en un peu.
Cet album est dans la continuité de ma vision des choses et de mes émotions. Il est assez proche de mon 3ème album. Je voulais quelques choses de simple, plein de musicalité, qui me ressemble.

Depuis le 5 février dernier, “Quelques part” est disponible sur les plateformes de téléchargement légales et uniquement, alors foncez vite le télécharger, vous allez adorer. Cette date est très importante pour Julie car c’est aussi le jour de son anniversaire et une belle occasion pour elle de faire un beau cadeaux à ses fans, le jour où elle est privilégiée.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire