L’actrice sensible Claire Keim nous ouvre son jardin secret.

claire-keim-guillaume-cramoisan-dans-jusquau-bout-du-mondeDécouverte dans de nombreuses sagas sur TF1 et M6 et adulée pour son duo “Je ne veux qu’elle” avec Marc Lavoine. Claire Keim est une actrice et chanteuse qui a le vent en poupe. Elle sera sur vos écrans, mercredi 2 janvier, dans un téléfilm “Jusqu’au bout du monde” aux côtés de Guillaume Cramoisan et Fanny Cottençon.

Vous pourrez revoir la belle Claire Keim, ce mercredi 2 janvier sur France 2 dans un téléfilm “Jusqu’au bout du monde” ou elle y interprète le rôle de Virginie, jeune ethnobotaniste, qui vient au Brésil travailler pour un laboratoire pharmaceutique. Son métier la rapproche des tribus indiennes et des chamans qui détiennent les secrets des plantes et du vaudou. Elle devient l’enjeu amoureux de deux hommes qui se haïssent : Jason, patron de son laboratoire, et Manuel, dirigeant d’une association écologiste. Entre sa passion scientifique et la protection des Indiens, entre deux hommes qui l’attirent pour des raisons opposées, elle sera sommée de faire des choix douloureux.

Bientôt à l’affiche d’une nouvelle comédie sur TF1, Claire a accepté de répondre à mes questions.

Vous êtes une femme touche à tout (cinéma, musique,…), comment pourrait-on vous décrire ?
Pour moi ce n’est pas un choix cette polyvalence. Je chante depuis l’age de 14 ans où j’ai commencé dans les cabarets. Pour le cinéma, c’est lui qui s’est présenté à moi. Je m’implique dans beaucoup d’actions sur l’environnement car j’y suis très attachée.
Je suis quelqu’un de naturel, j’ai besoin de tout ça. J’aime l’idée de mettre plusieurs cordes à mon arc, même si certaines ne sont pas connues comme la peinture.
J’agis de façon spontanée. Ce sont les différentes rencontres qui ont déterminé mon art, et qui ont fait mon expérience mais je n’ai jamais pensé faire un autre métier.

Depuis plusieurs années, vous faites partie de la bande des “enfoirés” ainsi que d’autres actions, c’est pour vous primordial de s’impliquer ?
Je ne vois pas dire non aux enfoirés quand on me propose de participer à ce magnifique engagement humain. On côtoie, pendant la durée de la tournée, les bénévoles, et parfois on va les aider à distribuer des repas aux personnes dans le besoin.
Je participe ou m’implique aussi pour le téléthon, les requins blancs, la lutte contre le barrage avec le chef Raoni…
Dés qu’une cause m’apparait juste, je fonce. Ma “petite” célébrité me permet de faire cela.

Pour moi c’est ça le partage.

Votre merveilleux duo “Je ne veux qu’elle” avec Marc Lavoine, vous a été présenté comment ?
En fait, j’étais à une émission de télévision dans laquelle j’étais invitée. On a commencé à me poser des questions sur mon actualité et ne pouvant répondre, l’animateur m’a lancé la phrase: “il parait que vous chantez !”, et j’ai osé !
La femme de Marc Lavoine était devant sa télévision et m’a entendu, elle lui a chuchoté qu’il fallait qu’il me contacte et il l’a fait. Nous avons fait des essais et ça a marché. Nos deux voix se sont mêlés avec harmonie comme par magie
Comme cela c’est bien passé, j’ai fait les choeurs de son album. J’adore ce duo, cette histoire d’amour impossible m’a bouleversé.

Votre premier album sortit en 2011 est un album tout en sincérité. Comment vous avez eu envie de le faire ?
J’ai toujours écris des chansons. Le plus dur c’est de choisir parmi toutes mes compositions, les chansons qui s’emboiteront pour faire un album.
En tout état de cause, la musique est pour moi un plaisir, je ne me voix pas me forcer à faire cela.

Vous serez bientôt à l’affiche de “Nom de code Lisa”, présentez nous cette nouvelle aventure ?
Nous avons tourné cette été à Toulouse pendant un mois et demi. C’est une comédie sur fond d’espionnage.
Une mère normale de famille est choisie pour faire la taupe dans sa boite. Elle est un peu “cruche” mais elle va déployer toutes ses armes secrètes afin de réussir sa mission. Petit à petit, elle va tomber amoureuse de son collègue d’espionnage…

En attendant, Claire prépare son deuxième album. Nous avons hâte de le découvrir.
Claire est une pierre précieuse qui a un succès fou. Merci Claire.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire