Société

Les PV seront électroniques à Toulouse d’ici 2013.

police-pv-electronique-snpmD’ici 2013, une centaine de policiers de la ville rose seront équipés d’appareils de verbalisation électronique.

Les PV à Toulouse seront, dès 2013, directement envoyés au domicile du contrevenant. La ville de Toulouse équipe en ce moment une cinquantaine d’agents de surveillance de la voie publique, ainsi que les policiers municipaux, les gendarmes et les agents de la police nationale de Toulouse, d’appareils de verbalisation électronique.

Après la volonté de la mairie de Toulouse d’étendre les stationnements payants, la ville rose modernise son système de verbalisation avec une centaine d’appareils électroniques. Le coût de ces nouveaux PV à Toulouse avoisine les 250 000 euros. Désormais, l’agent collectera les données directement sur son Personal Digital Assistant (PDA).

Le jour, l’heure, les coordonnées GPS, le type d’infraction et le numéro de la plaque d’immatriculation seront transmis instantanément au centre de traitement des procès-verbaux à Rennes. Le contrevenant ne pourra désormais plus contester l’infraction (contravention détrempée par la pluie, volée …).

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire