Le People de la Semaine

François Féroleto nous dévoile ses secrets.

francois-feroletoFou de théâtre, grand comédien François Féroleto prend un plaisir à jouer et à communiquer avec autrui. Il a joué dans énormément de séries policières comme PJ… Il a été aussi à l’affiche d’une pièce de théâtre qui a cartonné “Grand écart”. Bientôt il sera aux côtés de Gérard Lanvin dans “Amitiés Sincères”.

Malgré ces vacances en Italie, il a pris le temps de répondre à mes questions.

Qui êtes-vous vraiment ?
Je suis un touche à tout, j’ai suivi une copine qui faisait du théâtre amateur. Au départ j’étais cuisinier. J’aime beaucoup les univers policier et mystérieux. Je prend plaisir à faire de la télévision, du théâtre et du cinéma. Je suis gâté. J’ai tout de même une préférence pour le théâtre. Je viens de là et je ne m’arrêterai pas d’en faire. Pour moi, je fais le même métier avec des techniques différentes.

Vous avez joué Bruno dans “Plus belle la vie”, vous en gardez un bon souvenir ?
Effectivement j’en garde un bon souvenir même si le personnage que j’interprétais, Bruno Basini n’est resté que trois mois. C’est formidable l’ambiance de cette équipe mais le rythme de travail est soutenu.

Vous avez cartonné avec la pièce de théâtre “Grand écart”, comment s’est passé cette aventure ?
Ce fut un gros succès, elle a été joué plus de 150 fois. On a eu la chance de jouer partout et de découvrir la France grâce à ça. Cette pièce raconte l’histoire d’un ancien chorégraphe, Toby (Thierry Lhermitte), qui malade a arrêté de danser mais continue de donner des cours. Dans ces jeunes années, il a eu un très grand nombre d’aventures… 
Il reçoit un couple de français chez lui, la femme est venue lui poser quelques questions, mais sans rien dire elle cherche son père. Jeu de quiproquos, on rigole du début à la fin.

Vous avez un petit rôle dans “Amitiés sincères” qui sortira le 30 janvier au cinéma, comment s’est passé ce tournage ?
Ce film est un clin d’oeil à la pièce de théâtre, je n’y ai pas du tout le même rôle. Je fais juste une petite participation (dans ce film). C’est une histoire d’amitié, de trois potes sur les bancs de l’école. Le casting est super, on y retrouve Gérard Lanvin, Jean-Luc Anglade et bien d’autres…

François Feroleto est un artiste polyvalent qui aime l’univers policier. Nous avons hâte de l’apercevoir dans son prochain film ou dans une histoire sombre…

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire