Le stade du TO XIII sera rénové.
Pierre Cohen, maire de Toulouse, a annoncé, mercredi 10 octobre, au club du Toulouse Olympique XIII, aux côtés de François Briançon, adjoint aux sports, que la Ville de Toulouse allait lancer la rénovation du stade Arnauné.
« Le TO est le seul club d’élite toulousain à ne pas disposer d’installations professionnelles, or nous avions pris l’engagement de remédier à cette situation. S’il faut améliorer les conditions sportives du club élite, notre mission est aussi de permettre son développement notamment auprès des jeunes » a expliqué le maire.
« Ce nouvel équipement permettra de répondre aux conditions pour que le club rejoigne Perpignan dans la compétition prestigieuse qu’est la Super League. » Ce projet repose sur les trois futures tribunes. Gallia sera rénovée pour accueillir une quinzaine de loges. Elle aura un accès au gymnase qui sera transformé en espace de réception, de bureaux et de vestiaires. La tribune d’honneur sera aussi réhabilitée et une nouvelle tribune sera construite en façade de l’avenue des Minimes, pour devenir l’entrée officielle du Stade.
Le montant de la première tranche des travaux de rénovation s’élève à 5 millions d’euros que la Ville de Toulouse prendra en charge.
{jcomments on}