Un “monstre” découvert à New-York ?
Le dimanche 22 juillet dernier, des promeneurs font une bien surprenante découverte sous le pont de Brooklyn, à New-York. Une carcasse d’un animal bien étrange gît sur le sable.
Le New York City Park Department se veut rassurant : il s’agit des restes “d’un cochon abandonné après un barbecue” (source). Mais selon le site Gawker : cette carcasse d’animal est beaucoup trop étrange (et dégoûtante) pour qu’on soit autorisé à crier d’effroi comme devant un véritable monstre (photos : Denise Ginley/Flickr ci-dessous).
“Et nous serions censés croire que le monstre de l’East River est un cochon ?” s’interroge le New York Mag , qui parle de “mutant” à la X-Files. Les journalistes donnent pour preuve un comparatif en images entre une vraie patte de cochon (et ses quatre sabots) et celle du cadavre (qui a cinq “parties”).
Les théories les plus farfelues s’enchaînent donc, parfois avec sérieux, surtout avec humour, et rappellent l’épisode du monstre de Montauk découvert en 2008 . Le Gothamist évoque par exemple une ressemblance troublante avec les rats géants (ROUS, pour Rodents of Unusual Size) du film The Princess Bride, et un possible plan des rats de New York pour envahir le monde.
Le mystère, dans tous les cas, restera entier : les restes de la “chose” ont été évacués par le New York City Park Department. Qui insiste : “Ce n’était qu’un cochon. Nous l’avons jeté.”