ActualitésGastronomie

On a testé pour vous Amoné, le nouveau restaurant autour du Cordon Bleu rue du Taur !

Vous le savez bien désormais, votre équipe WebToulousain ne recule devant aucun sacrifice pour vous informer des nouveaux lieux où bien manger !  Et elle se veut aussi très réactive, c’est pourquoi dès l’ouverture ce nouveau restaurant présenté aujourd’hui, nous étions à l’affût. Nous nous sommes rendus chez Amoné rue du Taur et avons pu déguster leur sélection de cordons bleus.

Si l’on vous dit que les enfants en raffolent, que même notre président de la République leur a déclamé son amour publiquement… oui bien sûr, il s’agit du cordon bleu !

C’est autour de ce plat “madeleine”, qu’Amoné a ouvert ce vendredi 25 juillet sa première franchise toulousaine, après le succès déjà rencontré à Paris. De la capitale au Capitole (36 rue du Taur précisément) il n’y a qu’un pas que les frères Perez, nouveaux franchisés, autrefois en charge de la com de la marque, ont décidé d’honorer le symbole de la ville.

Ce nouvel établissement révolutionne la street-food toulousaine en se consacrant à un produit culte : le cordon
bleu. Décliné en quatre recettes inédites et gourmandes, AMONĒ propose une expérience culinaire unique, accessible
à tous :

le « Gérard » : Le cordon bleu à l’ancienne, dans sa version la plus traditionnelle avec un filet de poulet, jambon blanc, crème de fromage maison.
• Le « Babette » : Filet de poulet, bœuf séché, crème de fromage maison.

• Végétarien le « Brigitte » : Une version 100% végétale, respectant l’esprit gourmand du cordon bleu, idéale pour les adeptes d’une cuisine sans viande – Escalope végétale, Poivrons confits, crème de fromage maison.
Terroir le « Saison » : Un hommage aux saveurs locales, avec des ingrédients du Sud-Ouest, région si riche pour ses produits culinaires…

Nous avons pour notre part opté pour le plus classique (quitte à revenir un autre jour, hein!) avec le Gérard et le moins que l’on puisse dire est qu’il nous a régalé. Savamment emballé, amoureusement roulé et dégusté chaud, ce fut un vrai régal tout du long qui nous a bien sûr donné envie de venir goûter tous les autres et de l’agrémenter de ces délicieuses frites maison qui nous faisaient de l’oeil et auxquelles notre utopie de “summer body” nous a fait renoncer à contre-coeur !

Mais bonne nouvelle, Amone sera présent tout ce week-end au Rose Festival pour vous régaler vous les Festivaliers, alors n’hésitez pas à aller les dévaliser ! Et si vous n’en êtes pas, dès la rentrée dans la boutique rue du Taur ! Il n’est pas à exclure que vous nous croisiez sur la terrasse.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire