Le foot, c’était mieux avant, la revue de l’After en kiosques !
Vous le savez, L’After Foot, au dela d’une émission radio qui berce les soirées de millions de fans de foot, c’est aussi désormais une publication de référence, à mi chemin entre le magazine et le livre.
La dernière édition fait référence à une antienne bien connue , dans le foot comme ailleurs : c’était mieux avant !
A la faveur d’une couverture avec David Ginola dans son maillot du PSG, peut être en opposition avec le PSG actuel ou les stars françaises ne sont pas légion (mais qui gagnent quand même) , l’ouvrage se propose de revisiter cette époque bénie des nineties.
Avec un gros plan sur l’arrêt Bosman, qui, en permettant la libre circulation des joueurs au sein de l’Union Européenne, a clairement rebattu les cartes ! Quitte à précipiter celui dont il porte le nom vers une fin de carrière anticipée et douloureuse .
Entretien au long cours avec Valdano, le philosophe du football, qui nous rappelle que même à son époque, on considérait que c’était mieux avant ! Cualquier tiempo pasado fue mejor !
Plongée aussi dans l’année 95 , avec la génération dorée de l’Ajax, la grande époque de Nantes version Loko Pedros Ouedec, le Bordeaux de Zidane, Lizarazu et Dugarry. Nostalgie quand tu nous tiens !
Di Meco, Courbis et Eric Roy se livrent au jeu de l’interview croisée pour déterminer si effectivement le football en changé en mieux ou en moins bien ! Les avis sont partagés vous le verrez !
Afflelou, Ronaldo ( le vrai) ou encore Cantona et sa citation sur les mouettes sont ausi au programme des réjouissances !
Alors n’hésitez pas et offrez vous, en cette semaine qui pourrait faire écho aux années 90 si Paris venait à être ” A jamais les seconds”, un petit bout de ce football qui encore aujourd’hui, on le sait, peuple vos discucsions foot !
Les dossiers After Foot, Editions Marabout, 14.90 euros