Coupe Gambardella : Aidés par les tirs aux buts, les clubs amateurs cartonnent lors des 32ème de finale
Résultats, Exploits, Surprises, plonger au cœur des 16ème de finale de la Coupe de France et les 32ème de finale de la Coupe Gambardella. Ce deuxième week-end de 2025 à été remplie de surprise. Les clubs de niveau régional sont nombreux à se qualifier en 16ème de finale de la compétition en créant la surprise.
Beaucoup de clubs professionnels sont tombés dans le piège des tirs aux buts
Première surprise de ces affiches de 32ème de finale de Gambardella. La Maladrerie, club de régional 1 élimine le Paris-Saint-Germain aux tirs aux buts au terme d’un match plein d’intensité qui s’est soldé sur un nul. Ils rencontreront Abbeville au tour suivant. Creil, équipe de régional 1, élimine Lille avec encore une victoire aux penaltys.
Le Stade de Reims aussi se fait éliminer dans un match fermé qui se jouera encore aux penaltys par le club de Torcy évoluant en régional 2.
Le Sc Bastia évoluant en U18 R1 élimine les U19 Nationaux de Rodez dans un match qui se solde par un 1-1 et qui laisse la séance de penalty qui sera décisive pour Bastia. Ils seront opposés à l’Estac Troyes en 16ème de finale.
Enfin, Toulouse créer aussi la surprise en éliminant les tenant du titre de l’édition précédente : l’Olympique de Marseille. Une fois encore dans une séance de tirs aux buts électrique. Ils seront opposés au Pau FC lors du prochain tour.

Football : Des exploits et des surprises pour ces 16ème de finale de Coupe de France
Plusieurs équipes de niveau National était encore en lice lors de ces 16ème de finale. Que faut-il retenir de ces affiches.
La surprise de ce tour se trouve du côté de Lyon avec Bourgoin-Jallieu, club de National 3 qui été opposé à l’Olympique Lyonnais.
Le match était intense et les 2 équipes se sont procurés des occasions et finissent le match à égalité, 2-2. Du coté de Bourgoin-Jallieu c’est Mehdi Moujetsky qui marque un doublé et pour L’OL se sont Matic et Mikautadze qui marquent. Une séance de penalty, mené de fil en aiguille par le gardien Ronan Jay de Bourgoin-Jallieu qui donne la victoire a son équipe. Le club Lyonnais sera opposé au Stade de Reims en 8ème de finale.
L’As Cannes, club de National 2 l’emporte 2 buts à 1 face au leader de Ligue 2 qui est Lorient.
Rennes quant à eux but sur Troyes et perdent 1-0.
Monaco, L’Olympique de Marseille et Nantes sont éliminer de la compétition.
Le Paris-Saint-Germain continue leur parcours et élimine amèrement une équipe très solide de Espaly évoluant en National 3 sur le score de 4 à 2.
Enfin, Toulouse s’impose à domicile face à Laval sur le score de 2 buts à 1 et gagne son ticket pour les 8èmes.