Un nouveau refuge pour animaux en construction près de Toulouse
La Fondation Clara, reconnue pour son engagement envers le bien être animal, s’apprête à ouvrir un refuge animal à Bonrepos-sur-Aussonnelle. la ville est située à environ 30 kilomètres de Toulouse. Ce projet vise à combler un manque de structures d’accueil dans la région, alors que les refuges existants sont saturés face à l’augmentation des abandons.
Gérée par le groupe SACPA, la fourrière de Bonrepos-sur-Aussonnelle accueillera les animaux errants pour une durée légale de huit jours. Ensuite, ils seront proposés à l’adoption par des refuges.

Cependant, la surcharge des refuges oblige parfois à prolonger leur séjour, compliquant la gestion et les normes sanitaires.
Le futur refuge pourra héberger quelques 48 chiens et 20 chats dans des installations modernes, comprenant des box et des espaces dédiés à la détente, selon nos collègues de l’opinion indépendante.
Le projet, dont le coût total dépasse 475.000 euros, a bénéficié d’un soutien financier de 229.000 euros dans le cadre du plan France Relance. La Fondation Clara recherche encore des financements complémentaires, publics ou privés, pour achever les travaux. Ce pourquoi celle-ci lance un appel aux bénévoles, voulant s’impliquer dans cette initiative en faveur des animaux errants.