LittératureLoisirs

Idée cadeau : les pieuvres ont le vent en poulpe, chez Hugo !

Ah Noel, et ses réunions de famille… L’occasion bien souvent de réentendre (de subir ?) les blagues éculées d’un tonton un peu aviné. Et pourquoi ne pas le mettre à la page cette année en lui offrant de quoi élever quelque peu le niveau ? Pour le bien de tous…
Ce pourrait être bien un des objectifs de l’étonnant “les pieuvres ont le vent en poulpe” paru aux éditions Hugo, signé de la plume conjointe d’Auguste Derrière & Prunelle de Mézieu, ce qui, vous l’avouerez, donne déjà un peu le ton.

Un ouvrage indispensable qui vous permettra de découvrir les jeux de mots les plus savoureux de la langue française. Avec force et farce, ils jettent l’encre encore une fois et on se laisse embarquer dans un livre au graphisme imitant les journaux du début du XXe siècle. En avant toutes et tous, on va bien se marée.

Mais rassurez vous si vous n’avez pas le pied marin, tous les thèmes, toutes les audaces seront traitées, et c’est avec une grande finesse, pleine d’esprit, que les deux auteurs vous surprendrons page après page avec des occurrences plus drôles les unes que les autres. Nous n’avons pas résisté au plaisir de vous en sélectionner quelques unes, fruit (de mer ?) de notre picorage intempestif de ce livre :

-On ne dit pas baragouine mais café pour filles,

-heureux en amour, ravioli

-ou mon pote ira, tous mes potirons

-les cosmonautes ne pensent qu’à l’orbite

-ne pas confondre un perroquet avec un papa toujours d’accord

-les gitans disent souvent “c’est beau et mien”

Vous l’aurez compris, un humour très fin, qui se mange sans faim et qui fera marrer les plus érudits et bons esprits d’entre vous.

Jusqu’à pieuvre du contraire.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire