Non classé

TFC 1 0 Reims : Et de 2, série en cours !

C’était le match de la confirmation. Celle d’une victoire probante à Montpellier dont tout le peuple violet ( 24 000 ce dimanche printanier) espérait qu’elle ne soit pas en trompe l’oeil. Une rencontre qui voyait CMN reconduire le 11 victorieux à la Mosson. C’est bien connu : on ne change pas une équipe qui gagne .

Après une entrée en matière poussive mais encore une fois pleine de velleités intéressantes, les Violets allaient subir un temps fort rémois, mais sans plier, la faute entre autre à un Guillaume Restes des grands jours, qui allait preserver le score vierge aux citrons. Des imprécisions dans la dernière passse ou le dernier geste ne permettaient pas de trouver la faille, dans une défense champenoise en quête de sécurité après deux revers consécutifs.

Peu ou prou le même scénario en seconde mi temps. La lumière est venue, tardivement, de Zakaria Aboukhlal, auteur sur un service inspiré de Suazo d’une merveille de petit piqué qui libérait le Stadium. Mais également lui, auteur de son 4ème but sur les 4 derniers matches ! Pas mal pour quelqu’un dont le début de saison attisait parfois les crispations de certains !

Sûrs de leur fait jusqu’au bout d’un temps additonnel cette fois ci bien maîtrisé, le Tef signe donc une deuxième victoire de rang et se donne un peu d’air au classement . De bon augure avant d’aller affronter Rennes, défait sèchement à Auxerre ( 4-0) .

A t on assisté au vrai lancement d’une série ? Nous l’espérons aussi fort que nous pensons, comme le coach en conférence, ou les Indians en tribune, aux victimes des innondations à Valence .

Déclarations de Zakaria Aboukhlaln, en zone mixte

C’est mon premier but de la saison à domicile. Après ma grosse blessure, j’ai eu des difficultés. Mon début de saison a été difficile, je ne marquais pas, avec les supporters aussi… Mais c’est vraiment important ce dimanche d’avoir marqué le but de la victoire. J’ai toujours confiance en moi et en mes performances. Depuis le début de la saison, j’ai eu beaucoup d’occasions, mais sans marquer. J’ai gardé confiance. Maintenant, les buts arrivent, donc je suis positif pour la suite. Il faut savoir accepter les moments plus difficiles. Je suis de retour !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire