Concert

100 % Live à Colomiers 

Il y a quelques jours, les auditeurs de la radio 100% ont eu la chance d’assister à un concert gratuit, qui leur était réservé au Hall Comminges de Colomiers. Ce concert, permettant de découvrir et redécouvrir des artistes emblématiques de la programmation musicale de la radio, a fait de nombreux heureux, fans de la première heure des artistes, venus attendre depuis des heures avant l’ouverture des portes, arborant fièrement des pancartes pour passer un message à leur chanteur ou groupe favori.

L’entrée dans la salle se fait aux alentours de 19h45, le public s’installe, et quelques minutes plus tard, ce sont Karine, Fred et Wilfried, animateurs phares de la radio, qui font leur apparition sur scène pour prendre la température du public.

L’ouverture du show se fait avec Lucille, jeune artiste toulousaine issue du duo Stairs, qu’elle formait avec son frère Samuel. Connue pour avoir fait de nombreuses reprises de Madonna, Taylor Swift ou Cher, mais cette fois c’est accompagnée de sa guitare qu’elle présente au public quelques chansons de son EP sorti en février dernier.

Lucille – Crédit Photo : Christophe Harter

Le deuxième artiste de la soirée est comédien, mais aussi auteur, compositeur et interprète de ses chansons. Tout le monde connait et a surement fredonné cet été sur son titre Ensemble qui a lancé sa carrière en France, il s’agit d’Aliocha Schneider. Dès les premières notes de guitare, il emmène son public dans un univers pop-folk, aux sonorités des années 90’s.

Aliocha Schneider – Crédit Photo : Christophe Harter

L’ambiance monte un peu plus avec Christophe Mali du groupe Tryo, qui rencontre quelques soucis techniques… mais avec humour et professionnalisme, il embarque le public dans les plus grands succès du groupe, de l’Hymne de nos Campagnes à Désolé pour hier soir que tout le monde connait par cœur.

Christophe Mali – Crédit Photo : Christophe Harter

Héléna est l’artiste suivante à prendre le micro. Très attendue par son public, c’est une pop sensible aux mélodies douces qu’elle propose en live. En attendant la sortie de son premier album, elle cultive son engagement avec des textes contre la grossophobie et la différence comme Aimée pour de vrai et Summer Body.

Héléna Bailly – Crédit Photo : Christophe Harter

Sylvain Duthu prend la suite du concert, expliquant son lancement en carrière solo après Boulevard des Airs, et la sortie de son dernier album le 6 septembre dernier, comportant sa Recette du bonheur pour Les jours qui restent.

Sylvain Duthu – Crédit Photo : Christophe Harter

Les deux artistes suivants sont liés par une chanson : Lady Melody. Tom Frager, dont la carrière avait explosé en 2009 avec ce titre, propose pour les 15 ans de la chanson à Philippine Lavrey de partager la scène pour une nouvelle version de la chanson toujours aussi pop acidulée de sonorités reggae. Chacun partage ensuite quelques titres de son répertoire personnel.

Philippine Lavrey – Crédit Photo : Christophe Harter
Tom Frager – Crédit Photo : Christophe Harter

La soirée prend fin avec un soupçon de nostalgie. Formé en 1999 par Jennifer Ayache, le groupe Superbus est de retour sur la scène du Hall de Comminges pour faire vibrer l’auditoire. L’énergie est toujours la même, les titres sont tous des tubes : Butterfly, Lola, Radio Song, Apprends-moi, que des titres qui un jour ont été chantés à tue-tête et que l’on connait toujours ! L’occasion permet également au groupe de partager quelques titres de leur 7ème album dont le premier single témoigne d’un Superbus post covid.

Le public ressort enchanté de cette soirée, mêlant nouveautés et chansons dans le rétro. Un évènement 100% réussi.

Jennifer Ayache / Superbus – Crédits photo : Christophe Harter

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share