ActualitésMusique

Retour sur la 10ème édition du festival Montauban en Scènes

Le week-end dernier s’est achevée la dixième édition du festival Montauban en Scènes, situé en plein cœur de la ville, au Jardin des Plantes. Retour sur cet évènement incontournable de la région avec nos plus belles photos.

Les festivaliers au rendez-vous malgré une météo compliquée

Cette année, le soleil s’est fait désirer, et malgré deux soirées sous la pluie, ce sont 25 000 festivaliers qui sont venus applaudir les artistes, soit un peu moins que l’an dernier.

Cette année encore, la programmation variée permettait de découvrir de nouveaux artistes mais aussi d’écouter des styles totalement différents. On a pu écouter de la musique rap et urbaine avec Hamza, Heuss l’enfoiré et Vacra pour l’ouverture du festival ; la poésie représentée par Grand Corps Malade, Sofiane Pamart, et MC Solaar ; une soirée sur le thème variété pop avec Patrick Bruel accompagné de Pierre de Maere et la jeune Mentissa ; et enfin le bouquet final orchestré par Feder, Gims et Soolking.

« Nous tenons à ce que Montauban en Scènes parle à tous. Que le public fan d’un style musical soit comblé, mais découvre également des artistes que jamais il n’aurait écouté. Le Jardin des Plantes devient alors un grand salon extérieur : les festivaliers viennent entre amis, en couple, en famille, peu importe : ils partagent tous et ensemble le même instant ». – Jérémy Bringuier, directeur du festival Montauban en Scènes

Rendez-vous en juin 2025 !

L’édition 2024 de Montauban en Scène a été un véritable succès. Le festival continue de s’affirmer comme un événement majeur dans le paysage musical régional.

« C’est pourquoi je tiens à remercier chaleureusement notre public d’avoir été si nombreux cette année ! Nous travaillons déjà à l’organisation du festival 2025. Pour fêter nos 10 ans avec une superbe édition anniversaire ! ». – Jérémy Bringuier, directeur du festival Montauban en Scènes

Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que les préparatifs pour l’édition 2025 sont en cours, promettant encore plus de surprises et de moments inoubliables. Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve la prochaine édition de Montauban en Scènes !

mc-solar-montauban-2024-21-credit-christophe-harter-lgrmedia
MC Solaar au Festival Montauban en Scènes en juin 2024. – Crédit : Christophe Harter / LGR Média

Nous profitons de cet article pour remercier toute l’équipe du festival, les bénévoles, les artistes et leurs équipes, les techniciens et une toute particulière attention à Caroline qui se reconnaîtra.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire