Musique

Le meilleur de la musique en live au Bikini

Le 27 mai dernier, les fidèles auditeurs de RFM ont été conviés dans la mythique salle du Bikini de Ramonville pour assister à un concert réunissant quatre artistes aux univers musicaux singuliers : Santa, Claudio Capéo, Lara Fabian et Patrick Fiori.
Crédit : Christophe Harter / LGR Média
La soirée commence avec Patrick Fiori. Entre humour et émotion, il interprète des chansons de son nouvel album paru en février dernier « Le chant est libre ». Le public accroche dès les premières notes, chante, frappe dans les mains en rythme, les ingrédients sont réunis pour une prestation réussie. C’est avec Slimane que l’album a été co-écrit, et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il explique la chanson Une autre danse, titre inspiré par la danse réalisée sur le parvis de l’église par le mari d’Agnès Lassalle lors de ses funérailles. La prestation du Corse se termine en duo virtuel avec son ami Florent Pagny sur l’air de J’y vais suivi d’un chant Corse émouvant a capella.
Crédit : Christophe Harter / LGR Média
Le relai est ensuite passé à Santa, jeune niçoise issue du groupe electropop Hyphen Hyphen. L’intro est en musique puis c’est une boule d’énergie qui traverse la scène pour Chanter le monde et La Différence. Le titre qui suit a été écrit dans sa chambre, mais c’est également la chanson qui l’a propulsée pour sa carrière solo, et c’est sans se faire prier que le public l’accompagne sur Popcorn salé, premier titre de son album sorti vendredi dernier Recommence-moi.
Crédit : Christophe Harter / LGR Média
La troisième artiste à faire son entrée sur la scène du Bikini n’est autre que la grande Lara Fabian. Artiste connue et reconnue dans le monde entier, les tubes s’enchainent : Je t’aime ouvre le bal suivi par une session piano voix sur Immortelle, J’y crois encore et Pas sans toi. Vient alors le moment de nous présenter son nouveau single Ta peine écrit en collaboration avec Slimane, et qui annonce un nouvel album, qu’elle défendra en tournée en octobre 2025 pour célébrer ses trente-cinq ans de carrière.
Crédit : Christophe Harter / LGR Média
Enfin, c’est Claudio Capéo et ses « Capéos » (ses musiciens) qui clôturent cette belle soirée. Accompagné de son mythique accordéon, il commence par chanter Si j’avais su, une chanson sur le deuil d’un être cher, provoquant une onde d’émotions et de frissons dans l’auditoire. L’ambiance repart ensuite de plus belle avec des titres comme Laisse aller, Mon fils et Tour de France. Vient alors l’heure de la surprise promise par les deux animateurs de la radio Christophe Lemercier et Pat Angeli. Ycare, ami auteur et compositeur de Claudio Capéo, arrive sur scène pour un duo guitare voix sur Eau de javel, avant de terminer le concert avec le tube qui l’a révélé suite à The Voice et très attendu du public :  Un homme debout.
Crédit : Christophe Harter / LGR Média
 
Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
1
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Le meilleur de la musique en live au Bikini

  • J’y étais c’était une soirée inoubliable

    Répondre

Laisser un commentaire