Eclats de couleurs et rythmes pop : Mika enflamme le Zénith de Montpellier
C’est dans un concert débordant d’énergie que Mika, le chanteur de succès internationaux tels que “Relax”, “Big Girl”, “Elle me dit” ou plus récemment “C’est la vie” est venu présenter son dernier album “Que ta tête fleurisse” toujours au Zénith de Montpellier ce 21 mars 2024.
Un concert… ou plutôt un spectacle. Derrière un grand rideau prêt à avaler le public dans un monde pop coloré, Mika se prépare. Une entrée en matière grandiose le mettant en scène dans une cage à oiseau (ou peut être à démon), vêtu d’un costume rouge et d’ailes mécaniques : le ton est donné, il est l’heure de « Bougez ».
Les titres s’enchainent, tout comme les costumes confectionnés dans son propre atelier à Bari en Italie, accompagnés de décors psychédéliques. Tous les albums sont représentés : du célèbre “Life in Cartoon Motion” à son dernier album en français “Que ta tête fleurisse toujours” en passant par “No place in Heaven”, une setlist éclectique pour embarquer ses fans tout comme les gens qui le découvrent ce soir-là.
Mika s’amuse avec son public : il fait autant chanter les enfants terribles de la fosse, que des gradins, en nommant la « Capitaine Orange » en guise de chef d’orchestre pour danser. Les anecdotes s’enchainent, l’audience saute, danse, chante, et c’est avec un grain de malice qu’il décide de composer son assiette vitaminée de personnes hautes en couleur repérées dans le public : une carotte, une licorne, des personnes colorées ou déguisées, et même une fan venue expressément de Corée du Sud. La piste de danse se déporte alors sur scène dans une ambiance à couper le souffle !
Vient ensuite la performance de Big Girl, où le showman décide de descendre dans la foule, en se faufilant avec Max son bassiste pour traverser le zénith et faire revivre le bar du Butterfly Lounge le temps d’une chanson. Après les paillettes, c’est au tour du piano magique de rentrer en scène pour illustrer la palette de couleurs de son tube “Grace Kelly” au zénith de Montpellier.
Mika termine le show ému, heureux, et reconnaissant d’avoir eu un public à la hauteur de son énergie. C’est en saluant avec son groupe qu’il repasse derrière le rideau avalé par la grande bouche pour de nouvelles aventures vers Marseille et Paris Bercy et terminer la tournée française en beauté.