ExpositionsSortiesSt Valentin

La Saint-Valentin au Musée : Une plongée amoureuse dans l’Art et la Nature

Le Museum de Toulouse dévoile une programmation inédite pour célébrer la Saint-Valentin autour de l’exposition “Sex-appeal”. Celle-ci explore sans tabou la vie intime des plantes et des animaux. A cette occasion, les visiteurs sont conviés à découvrir cette exposition. Ainsi que les animations prévues spécialement pour la fête des amoureux.

Tout d’abord, une expérience unique est programmée avec la visite “Classée X”. Une déambulation nocturne menée par les artistes du Kalinka, cabaret Toulousain, menant à un univers sensuel. Le cabaret invite le public à découvrir la magie de la nature dans toute sa splendeur.

En parallèle, le Museum propose également une “Journée Coeur” pour une Saint-Valentin originale, comprenant une balade romantique à travers des dessins, poèmes et anecdotes, ouverte à tous, le mercredi 14 février de 10h30 à 17h.

De plus, dans les jardins du Museum à Borderouge, un atelier gourmand “Les moelleuses au chocolat” est organisé. Il y aura des lectures érotiques et un atelier de cuisine autour du chocolat, à partir de 16 ans, le mercredi 14 février à 18h, avec réservation en ligne sur le site du Museum.

L’exposition Sex-Appeal, la scandaleuse vie de la nature

Révélant à la fois a poésie et la fantaisie, “Sex-appeal”, met en lumière la biodiversité à travers le prisme de la sexualité. Cette exposition, labélisée par l’Etat “exposition d’intérêt national”, offre une plongée fascinante dans les origines scientifiques et naturalistes.

En conséquent, en mettant en lumière des sujets parfois tabous ou méconnus, l’exposition ouvre ainsi une fenêtre sur un aspect essentiel de la vie sur Terre. L’exposition rappelle que l’amour et la reproduction sont au cœur même de la survie et de l’évolution des espèces. Une expérience à la fois éducative, divertissante et profondément révélatrice. Celle-ci offre aux visiteurs l’opportunité de se laisser séduire par les mystères envoûtants de la nature.

Informations pratiques : exposition présente jusqu’au 7 juillet 2024 à partir de 8 ans, du mardi au dimanche de 10h à 18h. Entrée : 12 euros – tarif réduit : 8 euros. Gratuit pour les personnes en situation de handicap, et pour les bénéficiaires des minima sociaux.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
12
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire