FestivalSorties

Magie et Lumière : Passage par le festival des Lanternes à Montauban

Féerie, magie, fantaisie, le Festival des Lanternes vous donne rendez-vous à Montauban. Après être passé par Gaillac puis Blagnac, l’événement revient une seconde fois à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Ouvert depuis le 15 décembre 2023, le festival connaît un succès fulgurant et séduit petits et grands.

Le Festival des Lanternes de Montauban illumine une fois de plus la ville, transportant les visiteurs dans un monde féerique où magie et lumière se rencontrent. L’édition 2023-2024 surpasse toutes les attentes, offrant une expérience forte en émotions, que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Déjà 200 000 visiteurs ont franchit le pas depuis son ouverture.

Cette année, l’art, la créativité et la communauté sont à l’honneur, avec un thème inédit « Jardin fantastique », offrant un répit bienvenu dans notre quotidien parfois tumultueux en ce début d’année. Jusqu’au 11 février, le Jardin des Plantes de Montauban se transforme en un spectacle éblouissant de couleurs et de formes, attirant des visiteurs de tous horizons.

Déesse Nuwa, pandas géants, licornes colorées, tout est conçu par des ouvriers qualifiés. Des lanternes géantes suspendues aux arbres aux sculptures lumineuses qui dansent au gré du vent, chaque coin du ardin des Plantes déborde de créativité. Les artistes, inspirés par le thème de cette édition, ont façonné des œuvres qui ont transcendé les limites de l’imagination.

Au-delà de son aspect artistique, ce voyage mystique et immersif renforce le tissu social de la région Occitanie. Les visiteurs affluent, à la tombée de la nuit, pour découvrir cette atmosphère magique. Au fil des années, le Festival des lanternes s’impose comme un événement hivernal majeur de la région. Plongez dans cette féerie sur le site officiel du festival et préparez-vous à vivre des moments magiques. L’aventure continue, et perdure à Montauban jusqu’au 11 février 2024.

festival-lanternes-montauban-credit-david-roca
Crédit : David Roca / LGR Média

Informations pratiques : les billets sont dès à présent disponibles sur le site internet du festival des Lanternes de Montauban 2023. Les billets non datés coûtent 18 euros ; les datés, 15 euros ; gratuit
pour les – de 11 ans. Des navettes gratuites sont mise en place de 17h30 à minuit.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire