SortiesSpectacle

Pat Borg part en live au Studio 55 !

Vous le savez bien sur WebToulousain, comme notre nom l’indique en partie on a toujours un oeil sur ce que produisent nos amis des Toulousains, installés au Studio 55. Et il se trouve que l’actualité de ce mois de Février est chargée, avec deux nouvelles productions exclusives, que nous voulions vous présenter, par le biais de deux entretiens croisés avec Fred Menuet, qui jouera “Parents” avec Melissa Billiard et “le troubadour de Poucharramet” aka Pat Borg qui nous régalera de son Pat part en live. C’est d’ailleurs par lui que nous commençons aujourd’hui ! Musique, maestro !

Salut Pat, on t’entend souvent dire que les gens te réclament souvent un CD de tes chansons à la fin du spectacle. Est-ce que c’est de là qu’est venue l’idée du spectacle ?

Oui, exactement, les chansons plaisent, en rappel en fin de spectacle on nous les demande souvent, même déconnectées du spectacle en question. Les différents clips ont marché très fort sur les réseaux donc c’était l’occasion de tout prendre et d’en faire un grand concert !

On a en tête d’emblée l’Occitance, le Pas de la Case. Quels autres incontournables est-on sûr de retrouver en venant te voir ?

Les Bordelais, la Toulousaine, L’Occitance, Pas de la Case, Fais Dodo, Place Saint Pierre, il y en aura pour tous les goûts, il y aura 16 titres en tout.

Est-ce que ce concert est “scénarisé” avec une part réservée pour du sketch également ?

Oui, il y a du jeu avec les musiciens, sous forme de mini sketchs qui viennent faire le lien entre les chansons. Je voulais différencier et extraire les chansons de leur spectacle originel. Avec l’aide de Gilles Ramade on a travaillé sur ces liens pour les rendre originaux et adapter aux musiciens qui ne sont pas comédiens au départ, mais qui s’en sortent très bien dans l’exercice. Le mélange des deux genres est très réussi et le succès est au rendez-vous pour les deux premières que l’on a joué.

Justement qui sont les musiciens qui t’accompagnent ?

Il s’agit de Jérome Pizzato, guitariste et chef d’orchestre et Christian Martinaud, guitariste, chanteurs tous les deux issus de la formation STAC, qui tourne en entreprises, ils cochent un peu toutes les cases, de la composition, de la reprise, deux musiciens très pros. Ils ont été de suite partants pour ce projet, une fois passée l’appréhension de devoir jouer la comédie. Et je le répète, ils s’en sortent super bien !

Le public avec qui tu as pu discuter lors ces deux premières, plutôt des habitués de tes précédents spectacles ou des curieux voulant vivre l’expérience d’un concert ?

On a un public de gens qui connaissent deja les chansons et d’autres qui découvrent, qui se marrent sur les paroles, et puis il y a ce côté musical, tous les morceaux sont réorchestrés, dans des versions un peu différentes. Je les chante toutes en guitare chant, ça laisse beaucoup de marge pour ce que l’on peut rajouter et ouvrir le champ des possibles. Exemple : Fais Dodo que l’on a un peu retravaillé façon Prince. Donc au final, les deux types de public sont concernés et se marrent bien.

Est-ce que les auteurs de tes reprises (Bruel, Oldelaf, Naps et autres…) ont eu vent de ce que tu as fait de leurs chansons ?

Oldelaf il me semble que oui, puisqu’on l’a croisé à Avignon, pour les autres je n’en ai aucune idée.

Merci, Pat, hâte de voir ta nouvelle création !

Merci à toi et aux lecteurs de WebToulousain pour leur fidèle soutien !

Prochaine Date de Fred Part en Live : Samedi 25 Février

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 réflexions sur “Pat Borg part en live au Studio 55 !

Laisser un commentaire