Le musée de l’Aurignacien vous attend pour sa fête de l’automne

Le dernier week-end des vacances de la Toussaint, le musée de l’Aurignacien organise une fête de l’automne ! Diverses animations et ateliers autour de la biodiversité et de la nature sont proposés : balade nature, atelier argile…

Dimanche, flânez dans un marché artisanal et gourmand, découvrez des produits locaux. Lors de cette journée pour vous baladez-vous à dos de poney le long du sentier. Exceptionnellement le dimanche, l’entrée et toutes les activités du musée sont gratuites !

Dimanche 6 novembre : Entrée du musée et ateliers gratuits pour tous !
De 10h à 18h : Marché artisanal et gourmand autour du musée (entrée libre) Le long du sentier balade à poney (gratuit)
A 14h et à 15h45 : Atelier nature sensoriel avec Laurent Baraquin (1h, gratuit, a partir de 7 ans)
A 10h30 et à 14h : présentation bouturage avec l’Abbaye de Bonnefont (1h30, gratuit)
A 11h et 16h : Atelier argile “Animaux préhistoriques” Reproduisez les statuettes animales de la Préhistoire en sculptant l’argile (1h, gratuit)

Le musée est ouvert en 1969 mais bénéficie depuis 2014 d’un bâtiment neuf, lumineux et accessible à tous les publics. Vous y découvrirez l’impressionnante faune glaciaire, les moyens de survie de ces peuples préhistoriques, grâce aux objets issus d’Aurignac mais aussi d’autres sites aurignaciens réputés. Des cartes, frises chronologiques, fac-similés de pièces lointaines, dessins et vidéos éclairent ce passé mystérieux.

Entièrement repensé, le musée, de plain-pied dans un écrin de verdure, se trouve à la sortie d’Aurignac, pittoresque cité couronnée par un fier château médiéval. Le sentier forestier borde un tranquille ruisseau et vous conduira depuis le musée jusqu’au site préhistorique. La promenade (1,2 km) ponctuée de haltes informatives, invite à une remontée symbolique vers nos origines.

Musée de l’Aurignacien
Avenue de Bénabarre
31420 AURIGNAC
Tel : +33 5 61 90 90 72
contact@musee-aurignacien.com

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire