Non classé

Pédale, le mag indispensable pour suivre le Tour 2022 !

Le Tour bat son plein depuis une semaine et il s’est déja passé tellement de choses : de la ferveur populaire du Danemark à la mainmise du slovène Pogacar en passant par le final haletant à la Planche des Belles Filles! La montagne n’est pas encore arrivée qu’on vibre déjà chaque jour !

Alors si l’on rajoute ça la lecture, comme chaque année à pareille date, du génial Pédale des amis de So Press,n’en jetez plus !

L’édition 2022 est plus que jamais fidèle aux 3H : des histoires, des hommes et de l’humour !

Avec pas mal d’interview au long cours dans cet opus : de Bardet ( qui fait la couv’) dont on sent qu’il est désormais libéré de la pression qu’on a bien voulu lui coller de potentiel d’un grand Tour. Un Bardet tout en détente, qui confesse son amour du bon vin, et se prendrait presque à avoir des discours de “vieux con” sur les cadences infernales imposées aux coureurs pros.

Autre long entretien, avec Pierre Roland ( attaaaaaaque de Pierre Roland!) qui revient sur son honorable carrière, et sa vie qui ne démarrait pas avec une cuillère d’argent dans la bouche. Des regrets certes, mais la tranquilité aussi d’avoir accompli de beaux exploits et des podiums qui resteront dans la mémoire.

Interview aussi avec Marion Rousse, qui est tombée dedans quand elle était petite, qui décrypte son amour immodéré du vélo, tire son chapeau à Jeannie Longo, et refuse l’étiquette de ” femme de….” ( Julian Alaphilippe) en faisant montre d’un caractère bien trempé et d’une connaissance encyclopédique de la course, à seulement 30 ans.

Autre (drôle) d’ambiance avec Popovych, l’ancien porte flingue (vous comprendrez en lisant l’article l’aspect prémonitoire) d’Armstrong, qui se débat aujourd’hui entre un rôle de directeur sportif de Trek-Segafredo et un rôle de citoyen ukrainien qui fait la route entre l’Italie et l’Ukraine chaque mois pour y apporter des vivres et des armes.

Destin moins tragique mais tout aussi baroque avec Evgeni Berzin, le blondinet qui avait un grand Tour dans les pattes et qui vend aujourd’hui péniblement des voitures en Italie.

Reportage aussi sur l’aspect mental du contre la montre et sur la relation entretenue par les Roubaisiens avec leurs pavés.

Un numéro encore très complet donc qui se doit de faire partie de vos 3 semaines de suivi du Tour !

Pédale,hors série annuel, 6.50 chez tous les marchands de journaux

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire