Non classé

Interview avec Cedrid Hervet, candidat au championnat de France de pizza napolitaine !

A l’occasion du 3 e Championnat de France de la Pizza Napolitaine qui auralieu le 21 mars 2022 au salon Smahrt de Toulouse, nous nous sommes rendus chez l’un des 5 candidats de Haute Garonne sélectionnés : Cédric HERVET qui a eu la gentillesse de nous recevoir chez lui, oui vous avez bien lu, chez lui ! Car en effet, Cédric à la particularité de ne pas être un véritable professionnel de la Pizza comme sans doute tous les autres candidats. Cédric lui, pour l’heure, c’est un passionné de la pizza (et du levain en particulier).

Cédric s’est d’abord passionné pour le pain au levain il est d’ailleurs le représentant d’une chaîne Youtube aux nombreux abonnés, Pain au levain Co, puis il s’est naturellement dirigé vers la Pizza. Pizzas qu’il cuit grâce à un four Grand-Mère, un des nombreux sponsors de Cédric. Puis des amis à lui ont gouté les pizzas de Cédric et l’ont poussé à s’inscrire il y a quelques semaines pour participer à un pizza bien particulière, la Napolitaine STG : Specialità Tradizionale Garantità)

 

Autrement dit une Pizza très règlementée, on vous explique : Seulement 2 pizzas possibles à réaliser soit la pizza Marina ( tomate / ail / origan) soit la Margherita (tomate / mozzarella buffala / basilic ) Aussi tout sera sous contrôle d’un jury composé de professionnel et supervisé par l’Associazone Verace Pizza Napolitana (AVPN). Soit un contrôle du diamètre ( entre 29 et 35 cm) de la hauteur de la croûte entre 1 et 2 cm, de l’homogénéité des produits disposés sur la pizza, et surtout du goût grâce à un choix minutieux des produits et à une cuisson maîtrisée .

Nous ne pouvons pas révéler tous les secrets de Cédric, mais le geste est précis et maîtrisé. Bon comme vous insistez, on vous lâche quelques infos : Cédric fait venir directement d’Italie et de la région de Naples ses tomates, il utilise une farine qu’il sera le seul à utiliser pour le concours, la farine Rockstar, une farine au blé napolitain, végan, sans enzyme ni gluten . Il fait aussi venir son levain de San Fransisco qui a d’ailleurs une véritable histoire.

Vous l’aurez compris, Cédric est un passionné, qui sélectionne soigneusement ses produits, qui aime la précision et qui comme un “vero italiano” est très famille. D’ailleurs sa sœur, couturière, lui a conçu son tablier qu’il était très fier de mettre pour la première fois pour notre venue !

Au  nom de toute l’équipe de WebToulousain, nous te souhaitons de te régaler pour ce concours et pourquoi pas de le gagner, toi qui caresse le doux rêve d’ouvrir avec un ami à toi une pizzeria sur Toulouse qui aura à n’en pas douter un véritable succès.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
10
+1
6
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire