Nos cœurs fragiles sous le sapin de Gine Daniels : force et fragilité de l’amour.

Comme il est dit souvent, on ne choisit pas sa famille mais ses amis. Gine Daniels nous montre avec « Nos cœurs fragiles sous le sapin » que si nous avons quelqu’un à qui se raccrocher, la force de ce lien, décuple l’envie de s’en sortir.

June MacKenzie est une star de la chanson depuis sa plus tendre année. Malheureusement sa famille compte sur elle mais pas pour les bonnes choses. Suite à un énième séjour en maison de repos, June décide de s’en fuir. Elle va croiser la route de sa sauveuse Nellie Hall. Cette jeune femme va l’aider à échapper le temps d’un instant à tous ces problèmes. June devient alors MacKenzie Cummings. Celle-ci va rencontrer le ténébreux Aydan. A force de lâcher-prise et l’évidence entre eux permettra à Aydan de pouvoir tomber petit à petit les oeillières qui l’enferme.
Que peut t’il arriver à la sublime MacKenzie ? Est ce qu’elle aura la force de s’en sortir ?

Les personnages principaux :

June MacKenzie / MacKenzie Cummiings : Star de la country depuis sa plus tendre enfance, mais à bout de souffle. Elle va décider du jour au lendemain de vouloir s’échapper. Elle va faire la forte rencontre de personnes qui ne la juge pas seulement sur les apparences. L’une d’elles ne sera pas sans encombre. Aura t’elle la force de voir plus loin ?

Je voulais continuer à le voir, lui parler ; je voulais nous donner une chance de vivre quelque chose ensemble parce que mon instinct, mon cœur me disait qu’il fallait creuser ce gisement accidenté.

Aydan : C’est un jeune homme torturé par son passé douloureux. C’est aussi quelqu’un de très protecteur envers sa petite sœur Nellie. À la fois sexy mais aussi froid, il va petit à petit briser les remparts qui protège MacKenzie. Un lien étrange et fort l’attire vers celle-ci. Mais le route sera longue et compliquée mais qui sait…

Derrière son bar, Aydan ne me quittait pas de son regard brûlant et je compris que, pour une personne  ici, je n’avais pas été invisible, pas une seule seconde.

Nellie : Jeune avocate dynamique qui va croiser la souffrance intense de la jeune June. Elle va l’aider de son mieux, et lui donner la force de s’en sortir de tout cet enfer qui lui pourrit la vie. Mais cela demande peut-être des sacrifices…

Pour nous, c’est évident qu’il s’intéresse à toi et qui se passe quelque chose entre vous.

Synopsis :

June MacKenzie est une artiste de la musique Country depuis son plus jeune âge. Entourée par une famille un peu trop gourmande, celle-ci est en souffrance. Après divers tumultes, elle décide d’essayer d’échapper à son destin. Elle tombe sur une personne adorable Nellie Hall. Celle-ci va l’aider à essayer de reprendre son souffle et sa vie en main. Pour se faire oubliée, elle devient MacKenzie Cummings.
Enivrée par tout ce qu’elle découvre au-delà des faux semblants, elle ouvre petit à petit son cœur. Elle fait de nouvelles rencontres, et découvre la force de l’amour, de l’amitié.
Sera t’ elle assez forte pour changer ? Pour dire Stop ?

Gine Daniels nous offre avec Nos cœurs fragiles sous le sapin, une belle leçon de vie et d’espoir. Un beau message sur les liens du sang et du cœurs, il faut parfois ouvrir son cœur et s’oublier, se libérer de ses liens familiaux néfastes.

Nos cœurs fragiles sous le sapin de Gine Daniels, Evidence éditions, 332 pages, 8,90€.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire