A l'AfficheA la UneActualités

On a (re)testé pour vous la Forêt des Singes à Rocamadour ! Bluffant !

Suite de notre périple lotois avec un incontournable ! La fameuse forêt des singes, que nous vous avions déjà présenté ici même en 2017.

Nous avons pu tester pour vous, une fois de plus, et le ravissement est toujours le même, la forêt des singes à Rocamadour . Pour commencer il faut savoir que cet endroit s étend sur 20hectares de Foret extrêmement bien entretenu et nous offre un parcours piéton fort agréable avec des points de vue panoramique à couper le souffle !  Un havre de verdure bienvenu sous un soleil de plomb.

A noter pour une éventuelle visite de rentrée que le parc ferme de Mi Novembre à Mars, ce qui laisse encore le temps d’en profiter !

Nous apprenons dès notre arrivée qu’il y a 3 groupes de 50 singes autant de mâles que de femelles ( beau respect de la parité simiesque!) et qu’il y a 1 chef par groupe.

Au fil de la visite nous rencontrons Des jeunes animateurs fort sympathiques qui nous renseignent sur les comportements des singes et nous fournissent des explications sur certaines scènes que l’on peut admirer . Épouillage, réconciliation après une petite explication. Aussi, 1 jeu de piste par groupe est donné à l entree pour amener de l interaction lorsque l’on a des enfants, ce qui est plutôt ludique !
Je vous recommande vivement cette visite car les singes sont bien traités et sont épanouis. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser « Ma minette » un Magot de 28ans soit 112 pour un humain,  c’est la Jeanne calment des singes du parc. Ou peut-être croiserez vous des petits nourrissons d à peine 600g a la naissance. Les deux entrèmes, en somme !
A la sortie du parc,  un petit film expliquant la vie des magots au fil des saisons dans la forêt des singes vous sera proposé. Et enfin pour conclure s’ en suit une boutique souvenir et un snack pour se rafraîchir ou manger , bref, vous l’aurez compris  une idée loisir à ne manquer sous aucun prétexte !
Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire