Le Festival Convivencia fête ses 25 ans à Toulouse les 6 et 8 juillet 2021.

A quelques jours du départ de la 25eme édition du Festival Convivencia. La péniche Tourmente transformée en œuvre d’art contemporaine pour l’occasion par l’artiste-architecte Samir El Kordy. Naviguera le long du canal du Midi et fera office de scène pendant plus d’un mois. Afin d’offrir des concerts regroupant des genres musicaux issus du monde entier. Et ce, dans un esprit de fête et de convivialité.

Au programme ? Le public pourra profiter de concerts gratuits. Auxquels peuvent s’ajouter des balades familiales le long du canal et des découvertes culinaires et viticoles…

Une escale par obligatoire par Toulouse

La péniche fera escale à Ramonville à partir du mardi 6 juillet. Avec les concerts gratuits des groupes Crimi et Edredon Sensible. Crimi c’est une affaire de soul mêlant histoire personnelle et influences raï/funk. Édredon Sensible quant à eux condensent l’énergie foudroyante de deux percussionnistes poly rythmiques et deux saxophonistes ténor et baryton. Afin d’offrir au  public un spectacle qu’ils décrivent comme étant de la transe.

Ensuite, le jeudi 8 juillet à 19h30 à Toulouse aux Cales de Radoub se tiendront les concerts de Cocanha et de Flèche Love. Le duo Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d’un son acoustique soutenue par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds, des mains, engageant les corps dans la danse. La langue occitane est son terrain de jeu pour explorer des sonorités singulières. » Entre ombre et lumière, soul électronique et r’ & b’ futuriste, Occident, Orient et Amérique Latine, Fleche Love trace sa route avec l’énergie chevillée au corps des sublimes pionnières d’aujourd’hui

Un festival à l’offre diverse

Le Festival Convivencia ce ne sont pas que des concerts, c’est aussi la possibilité de participer des balades patrimoniales, des ateliers radiophoniques ou encore de profiter d’expositions.

Il s’agit d’un festival de territoires construit avec ses habitants, pour ses habitants et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célèbre patrimoine qu’est “Le Canal du Midi”, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire