Les sixy’s : le pouvoir de l’amour de Pierrette Lavallée : l’amour peut donner des ailes.

L’amour est un sentiment tellement fort, pur . Il est toujours prêt à pardonner, à croire, à espérer et à endurer. Parfois, il arrive que l’on puisse rencontrer un obstacle mais comme le dis la citation : l’amour donne des ailes. Pierrette Lavallée nous offre une magnifique ode romantique. Un splendide bouquet de sentiments qui illumine notre vie.

Les sixy’s, c’est l’histoire d’un bande d’amis uni pour la vie. Ils se sont lancés le pari sur les bancs de la fac de travailler ensemble. Ils ont réussi. Malgré leur victoire professionnelle, un des membres du groupe a subi un terrible accident. Une vie que devient compromise mais on ne sait jamais., il faut être optimiste qui sait avec l’amour, on peut se sortir de tout.

Les personnages principaux :

Jace : c’est le pivot de la bande d’amis composée de 4 garçons et 2 filles. C’est lui, qui a lancé l’idée de travailler dans le domaine du sexe, domaine qui est lucratif.
Durant ses études, il a eu le coup de foudre pour Maïka mais il n’a jamais osé lui avouer son amour.
Il y a quelques mois, Jace a été victime d’un « incident ».
Depuis sa vie a changé et elle est devenue compliquée. Mais la lumière est peut-être au bout du chemin.

Léa est ma meilleure amie, nous savons parfaitement ce que nous ressentons l’un pour l’autre : une amitié sincère, indéfectible.

Maika : c’est la fille donc rêve Jace depuis toujours. Malheureusement, leur vie n’a pas été liée dès le début. Elle s’est tournée vers Jagger, un homme violent, un rabatteur… Elle est aussi « maman par substitution » pour son frère. Celui-ci a de mauvaises fréquentations qui l’ont entraîné au fond du trou. Maïka fait de son mieux pour essayer d’arriver à rembourser toutes ses dettes et bêtises. Maïka n’a jamais parlé à Jace de ses sentiments, de l’amour qu’elle ressentait pour lui.

Jace, je…,  J’ai toujours été amoureuse de toi, pas de ton physique, de cette aura de puissance que tu dégageais, mais de ta loyauté envers tes amis, de ta retenue, de ta gentillesse.

Léa : c’est la meilleure ami de Jace. Elle est le ciment de cette équipe d’amis. C’est la personne sur qui Jace se repose. Sans elle, cela ne pourrait pas être au top. Elle est investie à 400 % dans les trois établissements qu’ils ont fondés : L’Eros, l’Erotishow et les Cordes, Trois clubs libertins… Elle est l’épaule sur qui se repose Jace.

Léa à propos de Jace  Tu étais notre pilier, notre roc, notre grand frère , et sans toi, nous sommes complètement perdus.

Vous rencontrerez aussi les membres des Sixy’s Brick, Alix, Armel et Marina , ainsi que notre beau irlandais Connor.

Synopsis :

C’est tout d’abord une histoire d’amitié entre Léa, Jace et les autres (Les sixy’s). Tout à commencer au Lycée où ils étaient inséparables. Puis vint l’époque de l’université, mais là encore, les sixy’s sont toujours là. Le jour de l’obtention de leur diplôme respectif, ils sont tous à la recherche d’un travail. Jace lance l’idée de travailler dans le domaine du sexe, qui peut rapporter beaucoup d’argent. Tous ensemble, ils vont fonder les 3 clubs libertins les plus en vogue : L’Eros, L’Erotishow et les cordes.

Il y a quelques mois de cela, Jace a été agressé psychologiquement et physiquement. Depuis il ne sort plus de chez lui et a peur des gens. Cependant, il continue à travailler derrière les caméras de l’Eros.  Face à ces soucis, sa meilleure amie Léa a dû prendre la lourde tache de s’occuper des trois sites. Elle prend l’initiative d’embaucher Maïka, le premier amour de Jace. Lors de son premier jour, Jace la reconnaît. Les souvenirs remontent, ses sentiments aussi, l’amour..

Mais Jace a peur de tout, comment vas t’il s’en sortir … Que vas t’il se passer ?

 

Les sixy’s, c’est avant tout une sublime histoire d’amitié. De plus c’est aussi une belle idylle, celle de deux personnes qui se sont connus sur les bancs du lycées, et sont tombés amoureux sans se l’avouer. Il suffira d’un incident, d’un peu d’audace pour que tout éclate.

Pierrette Lavallée nous offre avec les sixy’s, une sublime bulle d’oxygène. Les aventures de Jace et Maïka, deux personnes touchantes aux passés brisés. Deux êtres qui auront peut-être une deuxième chance, celle d’être heureux.

 

Les sixy’s : le pouvoir de l’Amour de Pierrette Lavallée aux éditions Sharon Kena, 197 pages, 13 euros.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Les sixy’s : le pouvoir de l’amour de Pierrette Lavallée : l’amour peut donner des ailes.

Laisser un commentaire