La Mission : Tom Hanks à l’aventure

Les films continuent de fleurir sur les plateformes de streaming en attendant la réouverture des salles de cinéma ! Cette semaine vous pourrez donc embarquer dans la toute nouvelle aventure de Tom Hanks avec le long métrage La Mission de Paul Greengrass.

Huit ans après le film Capitaine Philipps, le cinéaste anglais Paul Greengrass retrouve Tom Hanks pour un western d’aventure qui donne une impression de déjà vu mais dont la recette fonctionne encore, notamment grâce à la qualité de sa mise en scène et à son casting cinq étoiles !

Synopsis : En 1870, le capitaine texan Jefferson Kyle Kidd se rend de ville en ville pour informer les populations locales reculées. Il leur transmet les informations parues dans les journaux. Un jour, il rencontre une petite fille âgée de dix ans. Elle a été enlevée par des Indiens. Le capitaine est chargé de la ramener à sa famille.

Accompagné d’une magnifique bande-originale signée James Newton Howard, La Mission embarque le spectateur pendant deux heures dans une histoire au parfum des livres de Jack London. L’alchimie du duo entre Tom Hanks et Helena Zengel fonctionne à la perfection et nous fait croire complètement à cette histoire. La Mission est une oeuvre qui a l’air de sortir d’une autre époque…
Un cinéma nostalgique et poussiéreux que Paul Greengrass tente de remettre au goût du jour avec une passion indéniable.

La Mission sortira le mercredi 10 février sur Netflix.

Découvrez notre critique détaillée en format vidéo :

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire