ActualitésSorties

Soirée improbable très conviviale à Pollestres suite annulation cinéma en plein air

Suite à un placement météo du département en vigilance orange, la municipalité de Pollestres a dû annuler la projection en plein air du film “Un incroyable show”. Mais la soirée du vendredi 28 août a tenu autrement toutes ses promesses.

Les invités présents Manu Joucla, Eric Massot, Olivier Vietti et Patrick Lapeyrie ont su donner une saveur différente et familiale à ces moments.

Cadre idyllique

Nous nous sommes retrouvés dans un lieu magnifique « La Table de Thomas » où nous avons été accueillis très chaleureusement. Cadre idyllique choisi par la municipalité de Pollestres pour recevoir les invités de la soirée à un petit buffet de l’amitié.

Manu Joucla et Eric Massot, réalisateurs du film “Un incroyable show” qui devait être projeté devant le grand public étaient certes un peu déçu mais ont gardé leur bonne humeur et leur sens de l’humour. Ces noms ne doivent pas vous être inconnus vu qu’à la fin des années 90 ils forment avec Jean Dujardin, Bruno Salomone et Eric Collado les “Nous Ç Nous” après avoir été “La bande du Carré Blanc”. Nous avons pu échanger avec eux sur leur carrière et ils nous ont parlé de leur cuvée de vin inauguré la veille à Armissan. Ils sont nos people de la semaine et leur interview sera disponible dès demain après-midi.

Monsieur Jean-Charles Moriconi, Maire de Pollestres, a dit sa joie devant la présence de ces invités et a expliqué les raisons de l’annulation du cinéma en plein air. Vu les mesures actuelles un repli dans une salle était impossible.

Il remercie Antoine Ros de Zone 2 production de l’avoir aidé dans la réalisation de cette soirée même si elle n’a pas pu complètement aboutir. Il remercie également sa première adjointe Catherine Levy et son adjointe à la culture Françoise Velu de l’avoir soutenu dans ses démarches et il espère pouvoir reprogrammer cette projection une autre fois.

Puis Monsieur le Maire met en avant le lieu et la gentillesse de Thomas de nous recevoir à « La Table de Thomas ».

Monsieur Pierre Contet, directeur général des services nous parle de la création d’une salle de cinéma à Pollestres. Souhaitons lui de voir le jour très prochainement.

Instants de partage

La soirée se poursuit et nous prenons un petit temps avec Olivier Vietti, humoriste et imitateur et d’une ressemblance frappante avec Laurent Gerra. Olivier nous livre quelques confidences en passant de voix en voix. Il est très touchant et très drôle. Vous pourrez découvrir son interview ce jeudi.

Après un petit moment de partage et de discussions autour de plateaux de dégustations, le comédien Patrick Lapeyrie nous accorde une interview où on ressent toute la passion pour son métier, son sport, et sa région. Découvrez de quoi il en retourne ce samedi dans un article.

Les invités se prêtent au jeu du photocall avec les membres du conseil municipal de Pollestres dont Monsieur le Maire, la première adjointe et l’adjointe à la culture. Sans oublier le directeur général des services.

Robert Molinier organisateur avec Antoine Ros du célèbre concours de chant « National Voice Victory » prend la pose avec les invités.

Une ovation est faite à Thomas pour le remercier de nous avoir reçu dans son restaurant, et petite séance photo en sa compagnie pour Manu, Eric et Olivier.

Projection en petit comité

Retour au Brit Hôtel où Manu et Eric ont décidé de projeter leur film sous la solicitation des autres convives. Eduardo le responsable de l’hôtel met à disposition le salon détente ainsi qu’une plus grande télévision.

En attendant, Eric et Manu nous offre une petite dégustation de leur vin « La Clape » qui ne manque pas de vitalité comme eux. Certains y trouvent un goût de pain d’épice, d’autres la douceur des fruits rouges. Les palais se concertent mais pour en avoir le cœur net il vous faudra goûter cette cuvée.

Après plusieurs demandes, Manu et Eric font quelques petits sketchs vu que la séance télé à pris du retard. On sent une très belle complicité entre les deux.

Tous les spectateurs ris avec plaisir des blagues des deux joyeux lurons et l’ambiance est vraiment festive et très conviviale.

Olivier Vietti prend le relais en faisant quelques brèves imitations.

Soirée magique chevillée au cœur

Enfin le film est prêt à être visionné et tout le monde prend place après une petite présentation des deux réalisateurs. Au moment où le générique de fin défile sous les applaudissements, nous avons le sentiment d’avoir partagé une soirée en famille. Un grand merci à Eduardo sans qui notre soirée cinéma serait vraiment tombé à l’eau.

Voilà la fin de notre soirée improbable avec des personnes adorables où le sérieux s’est mêlé à l’humour et toutes les générations étaient réunies pour partager un moment de grande convivialité.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire