A l'AfficheA la UneActualitésLittérature

Idée cadeau : Superbe livre sur Maradona chez Marabout !

Un bon anniversaire aujourd’hui à Diego Armando Maradona, l’un des plus grands joueurs de tous les temps ! Génial, roublard, insaisissable, tricheur, sensible, fou, adulé, incompris, passionné, immortel. Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour décrire ce joueur, et cet homme, inclassable.

Le plus grand selon l’auteur de cet article, qui ne pouvait pas passer à côté du sublime ouvrage éponyme publié en collaboration par Marabout et So Press ! Un très beau livre à s’offrir dès maintenant ou à commander pour le glisser sous le sapin. Un objet sublime, collector, loin de toute la littérature déjà publiée sur El ¨Pibe de Oro” . Et qui fera son effet, croyez nous !

Des débuts à Villa Fiorito avec les Cebollitas ( les petits oignons) aux premiers matches pros avec Argentinos Juniors, de l’histoire d’amour avec Boca au passage mitigé à Barcelone . Des heures de gloire napolitaines ( avec défaite contre le TFC en 86 ne l’oublions pas! ) à la fin de carrière cahoteuse, vous ne raterez rien de la vie romanesque de Diego.

Un impressionnant crédit photos, un travail d’archive fou et des stats incroyables en préambule du livre, préfacé par un argentin admiratif Omar Da Fonseca.

On appréciera aussi beaucoup les pages de citations de Diego sur le foot, la vie ,la politique, la drogue, les femmes. Tout ce qui aura fait de la carrière et la vie de Maradona un roman aux multiples rebondissements.

Sublime reportage aussi avec les protagonistes de la Main de Dieu ( le but marqué de la main en 1/4 finale de la CM 86) , Peter Shilton le gardien et les défenseurs anglais qui livrent leur vision sur ce qu’il est de bon ton d’appeler “le but du siècle” 5 minutes plus tard. Les deux faces d’une même pièce. Ange et démon …

De la consécration du titre mondial de 1986 à la déchéance postérieure, avec suspension pendant la Coupe du Monde 1994, des relations controversées avec la FIFA ou avec ses filles, vous connaîtrez votre Diego sur le bout des doigts au terme des 192 pages qui constituent ce livre souvenir. Qui à n’en pas douter, se doit de figurer dans la bibliothèque de tout amoureux du football qui se respecte.

Comme il figurera sans doute en bonne place auprès des membres de la très officielle église maradonienne qui donne à Diego un aspect divin ! Et qui vous sera présentée aussi dans le livre .

Et bien que nous n’ayons pas pour coutume d’illustrer une chronique de livre avec des images, nous ferons ici une exception pour vous faire profiter du talent du maître et vous inciter à aller vous procurer encore plus vite ce bijou de livre !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire