Vous écoutez quoi à Toulouse ?

Pour cette rentrée 2019/2020, les radios toulousaines font un chamboultout au niveau de leur programmation. Nouvelles matinales, nouveaux animateurs, des départs et des revenants. Vous saurez tout sur ce qui attend sur les ondes.

toulouse-fm-matinale
L’équipe de la matinale de Toulouse FM
Les matinales

Sur Toulouse FM cette saison pour la matinale c’est un trio qui fait son apparition : Elsa, Louis et Nico. Si Elsa était déjà présente dans l’émission de Sam sur la saison dernière, la jeune standardiste aura une part plus importante d’antenne en co-animant le paquebot de la station. Louis, tout droit débarqué de NRJ Toulouse, fera ses armes également dans ce programme.

Sur France Bleu Occitanie, Franz Massard est aux manettes de l’horaire. Et Alban Forlot, alors animateur de la matinale toulousaine depuis 9 ans devient chroniqueur pour informer les auditeurs du trafic routier et mobilité sur Toulouse puis il animera des reportages insolites à faire découvrir aux Toulousains. A noter que France Bleu est télévisé sur France 3 Occitanie à partir de 7h.

Robin anime la matinale sur la radio 100% toulousaine avec de la bonne humeur pour bien démarrer la journée. il est fort à parier que la petite radio deviendra, dans les prochaines années, aussi grande que sa soeur tarnaise par exemple.

france-bleu-matinale
Franz Massard et Alban Forlot à France Bleu Occitanie
Styles musicaux différents

Il y a du choix en matière de musique en passant d’un air latino sur Toulouse FM jusqu’au son pop rock de RTL2, chaque semaine vos radios préférées vous présentent des nouveautés pour danser sur des rythmes endiablés. Mais c’est aussi une bonne période que ce début de rentrée scolaire pour faire évoluer les lignes et redonner une orientation éditoriale.

nrj-teo
Téo de NRJ Toulouse – Photo : Backstage
Fidéliser les auditeurs

Chaque jour, vos animateurs préférés vous gâtent. Plus vous êtes fidèles, plus vous avez de chance de participer aux jeux concours et gagner de superbes cadeaux. Exit le grille pain bleu ou le mug aux couleurs de la station, toutes les radios commerciales s’y mettent et c’est un florilège de lots qui se relaient tout au long de la journée sur les différentes fréquences de la molette.

Les animateurs en journée

Téo de Toulouse fait son retour sur NRJ entre 13h et 17h. Parti il y a quelques années vers de nouvelles horizons, il revient pour le plus grand plaisir de ses fidèles auditeurs. Puis à la même heure, sur RFM Sud Ouest, retrouvez Christophe Lemercier et Thomas sur Chérie FM Toulouse. La nostalgie vous emportera avec de la chanson française bien entendu mais aussi des best-sellers internationaux.

fun-radio-ethan
Ethan prend le contrôle de fun Radio Midi-Pyrénées

Retrouvez Ethan sur Fun Radio Toulouse pour du son électro et dansefloor. Ethan qui prend également régulièrement le contrôle des platines des plus grandes boites de nuit de la région. Loïc Schulz, sur RTL2 Toulouse de 12h à 16h est son confrère de toujours. Les radios du groupe M6 ont attaquées une seconde saison sous le sigle de la petite chaîne qui a bien monté.

Enfin sur Virgin Radio Midi-Pyrénées, c’est la playlist de Guillaume entre 16h et 20h qui vous accompagnera de la sortie des cours ou du taf jusqu’à votre début de soirée. Avec tout ça, les bouchons de la rocade vous paraîtront beaucoup plus sympas et plus courts.

Retrouvez vos radios et animateurs préférés sur les réseaux sociaux et sur les différentes fréquences de votre région.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Marie

Jeune Femme qui vit au jour le jour qui ne se prend pas la tête et passionnée par le journalisme, l'écriture, le sport, les voyages, les jeux vidéo... Fidèle supportrice du Toulouse FC. Forza Viola !

Laisser un commentaire