Un week-end I love Piaf à St Jean pour votre plus grand plaisir.
Piaf est un symbole de Paris. De New York à Shanghai, en passant par Moscou, Londres, Tokyo, Montréal ou Berlin, on fredonne, en français « La vie en rose », « l’Hymne à l’amour », « Milord » et « Je ne regrette rien ». Par une mise en scène de Jacques Pessis, la troupe de I Love Piaf sera à la salle Palumbo à St Jean le samedi 13 octobre à 20h30 et le dimanche 14 octobre à 16h.
Raconter Piaf, c’est raconter Paris, ville lumière, mais aussi Paris, ville misère. « La môme » a grandi à Belleville, chanté dans les cours d’immeuble et les cafés minables à Pigalle, dormi sur les quais de la Seine, avant de triompher sur les scènes des grands Boulevards, de l’Opéra et près des Champs-Elysées. Son génie et un travail acharné et passionné, lui ont permis d’inscrire son nom sur les façades des plus grands music-hall du monde.
Dans « #I love Piaf », Jacques Pessis ou Patrice Maktav racontent des faits, des anecdotes souriantes et surprenantes sur un parcours unique dans l’histoire de la chanson française. Accompagnée par Aurélien Noël ou Maryll Abbas à l’accordéon, Mtatiana interprète des chansons immortelles, et d’autres plus méconnues, mais qui ne manqueront pas
de toucher les cœurs.
Le « Musical Story » : une histoire théâtralisée de la vie et la carrière d’une légende de Paris : une artiste au destin passionnant et étonnant, dont le nom et les chansons touchent toutes les générations. « I Love Piaf » est joué et chanté en Français, mais sur titré en anglais, afin de toucher les cœurs de celles et ceux, qui tout au long de l’année, découvrent la ville lumière. Ils connaissent les chansons de Piaf, ils vont les retrouver , mais aussi mieux connaître son histoire et celle d’un certain Paris.
Ping : Invitations et Concours - WebToulousain.fr