On a testé pour vous la base Drop In Lauragues ! Régalade !
Vous le savez, chers lecteurs, on n’a de cesse de vous dénicher et vous présenter de bons plans pour vos vacances d’été. Cette fois ci, notre choix s’est porté , comme l’an dernier à pareille époque, sur la base de loisirs Drop In Lauragais au Lac de la Thésauque à Nailloux. Là encore, facile d’accès depuis Toulouse. Un partenariat que l’on espère durable et fructueux chez Webtoulousain ! D’autant que les perspectives d’avenir sont encourageantes, mais nous n’en dirons pas plus pour le moment . Au rang des nouveautés de cette année, une zone de baignade surveillée. Toujours agréable par ces températures caniculaires, n’est ce pas ?
Et puis le lac c’est aussi et surtout un super endroit pour s’adonner à tous types d’activités. Bar, resto, pédalo, un peu de jogging, de paddle, ou simplement une baignade, l’éventail est large et le cadre idyllique. Il m’a rappelé, toutes proportions gardées, les villages du Lac de Côme en Italie.
Mais aujourd’hui c’est donc bel et bien les structures gonflables du Drop In que nous sommes venus tester.
Après les explications de sécurité d’usage prodiguées par Léa, au premier rang desquelles ” on ne passe surtout pas sous les structures”, nous voila parti avec enthousiasme. Première constatation, l’eau est bonne ! Et très vite, une première chute, qui en appellera d’autres ! Mais cela fait partie du jeu. Le public est majoritairement composé d’adolescents qui semblent s’éclater comme jamais au gré des structures Wibit ( de grande qualité) . Toboggan, balançoires, pas japonais, parcours d’échelle, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Avec un principe érigé en règle d’or : à Drop In Lauragais on s’entraide ! Que l’on connaisse ou pas le voisin en difficulté, on le tire par le gilet de sauvetage ( obligatoire) et on le remonte ! Un savoir vivre qui fait du bien en ces périodes troubles. On a pu assister à beaucoup de ces “sauvetages” amicaux !
Aucun problème pour la pause goûter, on a le choix entre coins ombragés ou ensoleillés, la vue est vraiment imprenable !
Et comme c’est bon on y retourne pour 1h30 de plus, la fatigue commence à se faire sentir ( de mon côté) , et je constate avec joie que des quadragénaires retombent en enfance et de par leur poids, servent de rampe de lancement idéale à ceux qui s’aventurent sur le Bubble Jump ( une personne qui saute sur la structure en fait décoller une autre située à son extrémité ) .
18h, fin de journéé pour nous; mais certains arrivent encore bien que l’affluence se réduise. La structure est limitée à une affluence de 75 personnes simultanément. La journée aura été calme d’après le staff. Pour nous, c’est l’heure d’un repos bien mérité . Et d’un souhait : revenir encore, en 2019
Drop in Lauragues
Toutes les infos pratiques sur https://dropinwaterjump.fr/fr/lauragues/
Ping : On a testé pour vous la base Drop In Lauragais ! Régalade ! - ÔToulouse