La Love Baguette débarque en Occitanie pour mettre fin au Sida.
Du 11 au 18 octobre, l’opération Love Baguette lancée par l’association AIDES fait du symbole de notre gastronomie le moyen de construire un monde sans sida. Grâce à la participation de plus de 1000 boulangeries en France (et même au-delà !), chacun-e peut faire de ce geste quotidien, un acte d’amour et de solidarité.
Quand notre baguette quotidienne devient un geste d’amour et un acte militant
Entre les Français-es et la baguette, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Elle s’écrit chaque jour, avec près de 28 millions de baguettes vendues par an, soient environ 320 baguettes par seconde !
Pendant une semaine, plus de 1000 boulangeries en France proposeront cette Love Baguette à leurs clients. Pétrie en forme de ruban, emblème historique de la lutte contre le sida, elle sera vendue au prix de 2 euros, dont 1 euro sera reversé à l’association AIDES. L’intégralité des fonds collectés servira à financer ses actions de prévention et de dépistage partout en France.
Par ce geste simple et profondément ancré dans le quotidien, chacun-e peut ainsi participer à la construction d’un monde sans sida.
Près de 90 boulangeries participantes en Occitanie !
De nombreux artisans, ainsi que de grandes enseignes comme La Mie Câline ou Brioche Dorée ont rejoint l’opération.
Retrouvez toutes les boulangeries participant à l’opération sur www.lovebaguette.com
Ping : La Love Baguette débarque en Occitanie pour mettre fin au Sida. - ÔToulouse