Théâtre

Femme de joueur au 3T avec Camille Bouilhou

femme-de-joueur-camille-bouilhouNous vous l’avions annoncé, pendant cette période de Coupe du Monde, Webtoulousain met le paquet sur lle rugby, et sous toutes ses formes ! Originale, pour le moins cette fois ci, avec une pièce de théâtre , à ne manquer sous aucun prétexte. Et c’est de nouveau chez nos amis du 3T que ça se passe, avec l’excellent “Femme de joueur” de Camille Bouilhou. Un nom qui fleure bon le Stade Toulousain pour les nombreux amateurs de rugby de notre région . Et pour cause, Camille n’est autre que l’épouse dans la vie de Jean Bouilhou, recordman du nombre de matches joués avec le Stade, excusez du peu. Comme si ce n’était pas suffisant, elle est aussi, et avant tout dira son papa, la fille de Philippe Dintrans, ancien talonneur du XV de France. C’est donc peu dire que c’est une enfant de la balle qui se présentera sous vos yeux sur la scène du 3T.

Vous ne manquerez pas d’apprécier cette touche féminine dans un univers qui fait si “mâle”. Camille vous livrera ses confessions sur la vie au quotidien aux côtés d’un joueur de rugby, la solitude parfois ressentie, mais aussi les joies inhérentes à ce statut particulier. On connaît bien, pour d’autres raisons, les femmes de footballeurs ( nous vous avions d’ailleurs chroniqué le livre ” Je suis la Wag” chez Hugo Sport) .

Passée par le Cours Florent puis le duo des Non, Camille reconnait aisément que la majeure partie de ce spectacle, écrit par ses soins,  est autobiographique. Elle s’adresse bien sûr, comme le dit le titre, aux femmes de joueurs, mais aussi aux autres, avec des anecdotes croustillantes toujours marquées du sceau de l’émotion. D’autant qu’elle ne joue pas que son propre rôle mais endosse tour à tour ceux de sa fille, de son mari ( qui souhaiterait bénéficier d’un pseudo pendant le spectacle) . Ce mari rubyman , alors même que ses parents lui avaient défendu d’en épouser un. A croire que les femmes cherchent toujours l’image du père…

La tarbaise récolte déja un franc succès depuis qu’elle joue cette pièce que nous vous recommandons aujourd’hui. Et cela ne semble que justice, tant elle le joue avec ses tripes. Alors, si vous ne voulez pas vous prendre un plaquage cathédrale conjoint de son mari et de son papa, courez au 3T rire de bon coeur avec cette pièce qui colle tellement à l’actualité du moment .

Femme de joueur, de et avec Camille Bouilhou, fille de et femme de, Théâtre des 3T, Les Jeudis, Vendredis et Samedis d’Octobre, Novembre et Décembre ( 19h les Vendredis, 21h les autres soirs) 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire