Littérature

Et si c’était la vérité ? Editions Vuibert

veriteUn de nos articles précédents de la rubrique littéraire a déchaîné les passions la semaine dernière et donné lieu à une vague de commentaires constructifs.Nous vous encourageons a continuer de la sorte et nous ne doutons pas que ce nouvel ouvrage est de ceux qui sont de nature à provoquer les débats.

 

Le toujours excellent Christophe Bourseiller, analyste renommé des contre cultures, nous présente “Et si c’était la vérité” aux éditions Vuibert.

On dit parfois qu’on ne réecrit pas l’histoire, n’est ce pas ? Ce livre est là pour vous prouver le contraire. Il y a bien entendu les faits, tels qu’ils sont énoncés dans les livres d’histoire, tels qu’ils sont relayés et transmis de génération en génération par l’école ou les documentaires.

Et puis il y a ceux qui contestent la version officielle, qui vont à l’encontre ou remettent en doute ce qu’on ne prend pas toujours la peine d’interroger. On a coutume de classer ces affirmations sous le terme de “pseudo histoire”, ce qui, convenons en , apporte une connotation péjorative.

Ces thèses, que vous pourrez lire ici, peuvent sembler fantaisistesvoire loufoques, mais en les disséquant, elles ont le mérite d’instaurer le doute en soi, ce qui, d’après Webtoulousain, justifie pleinement le titre de l’ouvrage.

Nous connaissions déja avant la lecture de ce livre celle qui voudrait que Kennedy soit la réincarnation d’Abraham Lincoln, tout le monde a déja entendu le faisceau étendu de coincidences les concernant, assez bluffant d’ailleurs. Mais le livre de Bourseiller va plus loin .

Et si Jeanne d’arc était un homme ? Et si le Titanic avait été coulé par des Egyptiens ? Et si Hitler éait mort tranquillement au Brésil en  1984? Et si les attentats du 11 Septembre n’avaient pas eu lieu ?

Voila pour la liste non exhaustive de nos préférés à la lecture de cet ouvrage ( sans oublier l’excellent ” Et si Elvis n’était pas mort ?) .

Nous vous laissons donc vous faire votre propre opinion sur ces thèses de la pseudo histoire, et ne manquez pas de refaire le buzz en commentaires, ou sur nos réseaux sociaux. Car ce livre vaut le détour et vos réactions. Bonne lecture, prochain livre très vite !!!!

Et si c’était la vérité, Christophe Bourseiller, Editions Vuibert, 272 pages, Avril 2015, 17,90 euros.

http://www.vuibert.fr/

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire