Spectacle

Buffet fait le show au Bascala !

buffetOn continue la tournée des humoristes, avec pour la première fois une femme à l’honneur : Elisabeth Buffet qui s’invite au Bascala dans le cadre de “Ma drôle de saison”. Une valeur montante de l’humour français que nous vous proposons de découvrir un peu mieux avec cette interview. En vous donnant rendez vous dès Vendredi prochain, le 16 Janvier, au Bascala de Bruguières, à 21h

 

 

Bonjour Elisabeth, ton metteur en scène Jarry, parle d’un ton “buffesque”, pourrais tu nous dire brièvement en quoi consiste ce ton ?

Et bien, je pense qu’il entend par là une écriture assez reconnaissable, une liberté de ton importante, et des formules assez trash. Je pense que ça me caractérise bien ! Vous le verrez, ça tourne pas mal en dessous de la ceinture mais malgré tout avec un vocabulaire fin et riche, car j’adore jouer avec les mots.

Tu es la première humoriste femme à l’honneur sur Webtoulousain depuis que l’on fait la part belle au rire. Penses tu qu’il existe un humour féminin ou cela n’a pas lieu d’être ?

Il fut un temps ou je pensais que non, mais en y réflechissant de plus près je m’aperçois que les spectacles féminins font preuve de davantage de d’autodérision ! Nous avons peut être une plus grande capacité à prendre du recul.

Des consoeurs ou confrères qui t’inspirent particulièrement ?

Bien sûr, j’aime bien Foresti, que je suis allé voir récemment , et qui est égale à elle même. J’ai également une bonne connexion avec mon pote Denis Maréchal, et avec qui je prépare une pièce de théâtre. Enfin, j’aime bien la liberté de ton de Pierre Emmanuel Barré également.

Tu t’es en partie fait connaître avec ton personnage de la célibataire endurcie, la retrouvera t on vendredi au Bascala ?

Bien entendu, elle m’accompagne toujours, sauf qu’elle a pris 10 ans de plus dans la tronche et ça la rend d’autant plus pathétique ! Mais au delà de ses déboires avec les mecs en boîte, elle s’ouvrira aussi avec ses failles, ses regrets en se retournant sur son passé. Une belle ambivalence,donc !

Question rituelle, une anecdote ou un souvenir particulier lié à Toulouse ?

Ahhh, Toulouse … Ben écoute, il y a a pu près 4 qou 5 ans j’étais venu jouer au Printemps du Rire, sauf que la veille j’étais sortie sur Paris et j’avais un peu chargé la mule, au point de me coucher toute habillée avant d’aller prendre l’avion . En arrivant à Toulouse, je me rends compte que j’ai perdu ma carte bleue et je commence à paniquer ! Je joue mon spectacle et ce n’est qu’en rentrant à l’hôtel pour me doucher que je me rends compte qu’elle était dans ma culotte depuis la veille. Voila, ça c’est tout moi, et vous retrouverez cette part autobiographique lors du spectacle !

Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, Elisabeth et à Vendredi !

Merci à vous, Webtoulousain, on se voit au Bascala !

http://www.le-bascala.com/actualites-50.html

http://elisabeth-buffet.com/

 

 

 

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire