Le Carnet de Gaëlle

Amir, un artiste merveilleux nous ouvre les portes de son jardin secret.

amir Copier copyLa dernière saison du terrible jeu de télé crochet « The voice », nous a fait découvrir grands nombres d’artistes tel que le gagnant Kendji Girac, Fréro Delavega et surtout le coup de coeur de la rédaction du webtoulousain : Amir.

Lors d’une entrevue en toute simplicité avec, gaëlle, notre rédactrice en chef, celui-ci s’est confié à coeur ouvert sur son expérience et ses projets.

Amir, gardes tu un bon souvenir de l’aventure The voice ?

Pour moi, c’est l’épisode de ma vie qui l’a fait basculer. C’est une aventure positive ; ce n’est pas courant d’avoir eu la chance de vivre une aventure telle que celle-ci.

Même si je vis à 100 à l’heure aux quatre coins de la planète, je prends le temps de voir ceux que font mes partenaires de l’émission.

Pourquoi avoir choisi en premier single « Candle in the wind » plutôt qu’une autre ?

Tout d’abord, je tenais à féliciter le réalisateur du clip, Armel Nkuindji qui a fait un magnifique travail. Pour moi, c’est un choix naturel qui s’est fait avec celle-là. L’esprit de la chanson me touche énormément. C’était pour moi nécessaire de remercier les personnes qui croyaient en moi en leur offrant en téléchargement gratuit ce titre. Tout a été calculé même la date, cinq mois jour pour jour après mon audition à l’aveugle, un clin d’oeil en quelque sorte.

Les premiers concerts en France que tu vas faire sont complets , comment l’interprète tu ?

Je n’ai pas d’explications particulières. Je me donne à fond à chaque concert que je fais. Je suis surpris de découvrir le public qui me suit et qui croit en moi; je fais en sorte de choisir des chansons qui me permettent de transmettre un message et de les vivre à fond.

Actu ?

Je prépare un album qui sortira courant premier trimestre 2015. dans le style pop rock à l’américaine. Il sera entièrement en français, il sera à mon image, joyeux… Je me suis entouré d’une merveilleuse équipe d’auteur compositeurs. Je croise les doigts pour que mon opus vous plaise. Après la sortie de l’album, je vous prépare aussi une tournée car sans la scène, je ne serai que la moitié d’un homme.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur le deuxième album qui est disque de platine « Forever Gentlemen » aux côtés de Roch Voisine, Sofia Essaidi, Corneille….

En attendant de retrouver le talentueux Amir sur la scène toulousaine, vous pouvez suivre son actualité sur sa page facebook : https://www.facebook.com/AmirPageOfficielle…. 

Crois en tes rêves Amir, nous on croit en toi.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire