Idée cadeau : Je t’haine moi non plus ! On sait jamais ça peut servir …

livreQui ne connaît pas dans son entourage des couples divorcés ou n’a pas soi même fait ce grand saut ? A une époque  ou un mariage sur deux en région parisienne et un sur trois en province tournent mal, le divorce semble être devenue une étape de plus, un examen de passage presque obligatoire.  C’est donc tout naturellement qu’un ouvrage vient de lui être consacré, un livre que je vous recommande pour ces fêtes de Noël.

boutons large idee-cadeau

 

Un livre sur le divorce ? Bonjour l’ambiance me direz vous ! Et bien détrompez vous, car si bien des divorces tournent mal, et on y reviendra, cet ouvrage traite avec légereté et une distance appréciable cette étape de la vie, souvent teintée d’amertume, de coups bas et de rancoeurs tenaces.  Vous passerez donc du bon temps à lire ces témoignages, tous véridiques, bien que les noms des auteurs aient été changés.

De l’émergence des réseaux sociaux et leurs ravages sur les couples, des témoignages édifiants des récidivistes de la chose , en passant par les divorces des gays ( qui n’échappent pas à la règle) vous parcourrez ce panel, parfois avec un sourire au lèvre, parfois en priant le bon Dieu de ne pas vous retrouver dans de telles situations.

Si un adage célèbre dit que le mariage “est la seule guerre dans laquelle on dort avec l’ennemi“, le titre, plutôt bien senti de l’ouvrage “ Je t’haine moi non plus” joue sur les relations souvent tenues et paradoxales qu’entretiennent 2 sentiments a priori antinomiques : l’amour et la haine. Et vous verrez que la barrière est parfois très mince et qu’un grain de sable suffit à la faire basculer d’un côté ou de l’autre. Je vous conseille à cet égard l’histoire de Karine et Daniel en préambule de ce livre. Des ex époux qui portaient ensemble le lourd secret du meurtre d’une vieille dame et que la rancoeur inhérente au divorce a conduit derrière les barreaux.

Véritable plongée dans l’irrationnel des couples divorcés, ce livre raconte les histoires de divorce les plus incroyables mais aussi les plus folles, d’anonymes et de célébrités. Avec d’autant plus de légitimité que les deux co-auteures, Nadia le Brun et Airy Routier ont elles mêmes connu le divorce. Mention spéciale à leur dédicace du livre, empreinte de poésie et de savoir vivre

”  A nos ex, que nous avons épousés avec bonheur, et dont nous avons divorcé sans regret, en les remerciant pour les merveilleux enfants qu’ils nous ont donnés”.

Car en définitive, s’il est important de réussir son mariage, il n’en demeure pas moins essentiel de réussir son divorce ….

Je t’haine moi non plus, Nadia le Brun et Airy Routier, First Editions, 14,95 euros.

http://www.editionsfirst.fr/

 

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire