Festival

Cinespaña : Que viva españa !

cinespana-2012Nougaro en bon visionnaire affirmait que l’Espagne pousse un peu sa corne à Toulouse. L’adage s’est vérifié, et de quelle manière, lors de la 19ème édition du festival Cinespaña qui s’est terminé dimanche 12 octobre 2014.

 

Un vrai succès populaire pour cette 19ème édition, qui confirme ce festival comme une référence française en la matière. Dans un contexte économique espagnol morose, difficile de tirer son épingle du jeu. Et pourtant ce festival réussit le tour de passe de proposer une offre de grande qualité, en témoigne la Violette d’Or pour l’excellent Artico, l’hommage mérité tout au long du festival à la pétillante Lola Dueñas (rencontrée par WebToulousain) ou encore le meilleur scénario pour Canibals. Sans compter l’ambiance haute en couleurs créée par les organisateurs à la Cinémathèque.

Impression corroborée par Dina, spectatrice avertie, rencontrée dans le patio de la Cinémathèque et qui vivait son premier Cinespaña.

“C’est vraiment super d’entendre ses accents chantants, de voir cette convivialité, on se croirait presque en Espagne en fermant les yeux”.

Une Dina conquise également par la rediffusion de classiques du cinéma espagnol comme Volver ou Mar Adentro : ” J’ai adoré ce dernier, un film poignant, bouleversant, sur un sujet tellement d’actualité. Son traitement est excellent, tout comme l’interprétation d’un Bardem méconnaissable”.

On l’aura compris, Cinespaña a réussi son édition une fois de plus, et WebToulousain attend avec impatience une 20ème édition qui ne manquera pas de surprises ! Hasta el año que viene, amigos !!!

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire