Les illuminations de Noël placées en septembre à Toulouse !
La phrase prête à sourire ou à l’étonnement et pourtant, depuis ce lundi 8 septembre, de nombreux passants ont pu constater des guirlandes de Noël dans les rues de la ville rose. On pourrait penser qu’il s’agit d’un oubli ou d’une mauvaise blague et pourtant il n’en est rien, la mairie de Toulouse explique qu’il est une nouvelle mesure d’économies pour la ville.
Placer les illuminations de Noël alors que l’été bât encore son plein et que la rentrée scolaire vient tout juste de se dérouler. C’est une nouvelle idée, certes un peu farfelue, que la municipalité a décidé pour réduire les dépenses.
Comme le rapporte le conseiller délégué en charge de l’éclairage, Émilion Esnault, chez nos confrères de France Bleu Toulouse ce lundi, la mairie de Toulouse a décidé d’anticiper cette opération habituellement réalisée à partir de novembre. Le tout pour faire des économies.
« Il y a 35 kilomètres de guirlande à placer. L’idée c’est de ne pas tout confier le dernier mois à des prestataires extérieurs. On préfère lisser la charge et on anticipe au maximum », a-t-il expliqué.
Alors que la ville rose enregistrait des records de température en ce début de semaine, la vision des guirlandes de Noël a donné à certains froid dans le dos. il n’y a vraiment plus de saison !