Toulouse Olympique XIII

TO XIII – XIII Limouxin : Les Toulousains doivent confirmer.

to13-image-afficheCe samedi 15 février à 17 heures, le Toulouse Olympique reçoit le XIII Limouxin au stade Arnauné des Minimes. Ce match, comptant pour la deuxième journée de la seconde phase du Championnat de France Elite, sera déjà déterminant dans la course aux deux premières places de cette poule des As.

 

D’un côté, le Toulouse Olympique XIII qui se trouve dans une période positive. En effet, les protégés de Sylvain HOULES et Adam INNES restent sur une bonne série de 6 rencontres sans défaite (4 victoires et 2 nuls à l’extérieur). Avec la réception du XIII Limouxin, ils ont l’occasion d’enchainer un troisième succès d’affilée, ce qui serait une première cette saison. Enfin, il faut se rappeler que lors du dernier déplacement des Rouge et Noir en Haute-Garonne, les Olympiens avaient été surclassés (16-29) et même privés du point de bonus défensif. Bien qu’ils aient ramené le nul de l’Aiguille au match retour, les Bleus et Blancs n’ont pas encore battu Limoux cette saison. Une motivation de plus pour Sébastien PLANAS et ses coéquipiers qui auront à cœur de confirmer la belle victoire du week-end dernier.

Mais en face, les Limouxins ne devraient pas non plus avoir à chercher bien loin les sources de motivations pour venir faire un résultat au stade Arnauné. Après une première partie de saison menée tambour battant, les Audois se sont quelque peu essoufflés au terme de celle-ci. Au final, les 3 derniers matchs de la première phase sans victoire n’eurent pas de conséquences pour les Grizzlies, puisqu’ils finirent tout de même premiers. Par contre, leur dernier revers à domicile contre le voisin de Lézignan est plus dérangeant. En effet, en manquant leur entrée dans cette poule des As, les Limousins doivent aller chercher des succès en déplacement… et gageons qu’ils souhaiteront le faire dès samedi sur la pelouse d’Arnauné.

A noter que le match de lever de rideau entre les Juniors Elite des deux clubs se jouera sur le terrain Toulouse Lautrec, afin de préserver la pelouse d’Arnauné. Le stade des Minimes ouvrira donc ses portes à 15h45, avec la réception partenaires à 16 heures.
Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois).

Retrouvez toutes les infos sur www.to13.com

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire