Economie

Toulouse sera sur le Mercat Barcelonais ce week-end.

 

mercat-de-mercats-barcelone-2013Du 18 au 20 octobre 2013 l’Office de Tourisme So Toulouse participera pour la 1ère fois à la 4ème édition du Mercat des Mercats (une grande fête de la gastronomie en plein cœur de Barcelone).

En 2012, cette manifestation a attiré plus de 250 000 visiteurs !
Le Mercat des Mercats s’inscrit dans le projet international « URBACT Markets » financé par le Fonds de Développement Régional Européen, qui regroupe 10 métropoles européennes d’importance : Toulouse, Lyon, Barcelone (Espagne), Londres (Angleterre), Turin (Italie), Dublin (Irlande), Pécs (Hongrie), Wroclaw (Pologne), Suceava (Roumanie), Athènes (Grèce).

Durant cette manifestation, l’Office de Tourisme So Toulouse sera le seul exposant français (!) et assurera la visibilité de la destination auprès des Catalans grâce à un stand de 20m2 sur lequel il a convié la Cité de l’espace, le producteur régional Baron de Roquette.

L’Office de Tourisme positionnera Toulouse comme une étape gastronomique majeure à l’occasion de 2 ateliers réservés aux professionnels espagnols et réalisés en partenariat avec 2 établissements emblématiques de la scène toulousaine actuelle :
– Samedi 19 octobre de 12h30 à 13h15 : atelier œnologique avec le sommelier Julien Hontang du restaurant L’Amphitryon de Yannick Delpech, chef doublement étoilé. Durant 45mn, une soixantaine de privilégiés dégusteront 2 vins fournis par l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (1 Madiran rouge et 1 Pacherenc blanc doux) présentés par M. Hontang, agrémentés de Roquefort et de foie gras.
– Dimanche 20 octobre de 11h à 11h30 : atelier culinaire avec le jeune chef à la réputation montante, Pierre Lambinon du restaurant Le Py-r. Face à un public de 120 personnes, le chef sera filmé en train de réaliser sa recette « Poitrine de Pigeon rôtie, les premières Girolles au jus Framboise-Chou rouge, quelques Tarbais, du confit version Maghreb, un Anchois au couteau, Vigna Oro ».

Cette valorisation de la destination complète les actions déjà menées par l’Office de Tourisme sur le marché espagnol (salon du tourisme de loisirs SITC à Barcelone, campagne internet, accueils de presse et éductours de professionnels…) et renforce l’image attractive de Toulouse en amont de l’ouverture de la future ligne TGV reliant Barcelone à Toulouse (dès mi-décembre 2013).

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire