Le Carnet de Gaëlle

Falco sur TF1, Ondes de Choc d’Alban Forlot et Thérapie de Troupes de Mayor à découvrir cette semaine sur WebToulousain.

wt-le-carnet-de-gaelleBienvenue à toutes et à tous dans cette nouvelle rubrique qui prendra le relais, 1 semaine sur 2, du People de la Semaine sur WebToulousain. Au programme 3 coups de coeur sortis du Carnet de Gaëlle, notre rédactrice en chef Culture et Musique. A l’honneur cette semaine, Falco, la nouvelle série fiction de TF1 ; Une “Onde de choc” toulousaine sous la plume de l’animateur de France Bleu Toulouse, Alban Forlot et une “Thérapie de Troupe” administrée d’urgence par le Dr Mayor.

 

A LIRE

ondes-de-chocAlban Forlot, le nouveau Marc Lévy Toulousain. Animateur, professeur, et maintenant écrivain, Alban Forlot ne cesse de nous surprendre. Cet homme a plus d’une corde à son arc. Animateur de la matinale sur France Bleu Toulouse (90.5 FM), il a sorti il y a peu son premier roman “Onde de choc” chez Mon Petit Editeur.

A l’aise aussi bien derrière un micro, que devant des élèves de Sud-Formadia à Toulouse, Alban décide de se lancer dans l’art de la plume. “Onde de choc” sorti il y a peu, est en quelque sorte son premier essai. C’est l’histoire d’une animatrice d’une émission en nocturne à la radio, Eva, qui réconforte les auditeurs de toute la France quotidiennement. Ce soir là, rien n’est habituel quand lors d’une de ces émissions, Eva est confrontée à un homme sur le point de se suicider en direct. Dominique, l’auditeur suicidaire appelle du haut d’un immeuble avec un téléphone à carte crédité de seulement 30 minutes. Il en profitera pour régler ses comptes à l’antenne. Une écriture fraîche, simple et facile à lire, à la façon de Marc Lévy ou Musso, voilà la touche qu’apporte Alban dans son premier roman.

Textes à la première personne, le narrateur est aussi le lecteur. On se prend au jeu de la lecture. Laissez-vous emporter dans ce studio de radio où Eva ne sait plus quoi faire pour cet auditeurbien décider à regler ses comptes en direct et à en finir.

Vous pourrez retrouver Alban Forlot, cette semaine, le vendredi 21 juin 2013, jour de la fête de la musique, dans un bar à tapas non loin du Canal du Midi. Dans une ambiance musicale atypique à Chronic Argo (44, boulevard de la gare à Toulouse), Alban vous proposera une séance de dédicace de son ouvrage à partir de 19h30 avant de se rendre le lendemain, samedi 22 juin 2013, au Cultura de Gramont de 14h à 17h.

A VOIR

falco-tf1TF1, la première chaine française, lance une nouvelle série qui promet de belles surprises. Il s’agit de Falco. Un flic à part, 20 ans de coma, une vie à rattraper. Comment va t’il faire ? Voilà les quelques phrases qui résument très bien la trame de cette série sur TF1.

Produit par plusieurs personnes dont Alexandre Laurent qui est un habitué des séries policières. Falco, est une série en six épisodes. Une équipe de comédiens hors du communs, avec dans le rôle principal Sagamore Stévenin, Clément Manuel, Arno Chrevrier, Mathilde Lebrequier. Mais qui sont-ils ? Sagarmore Stévenin, grand comédien habitué des films et des séries. Issu d’une famille qui a baigné dans la culture, campe le rôle de Falco. Celui-ci est gravement bléssé lors d’une intervention de police et tombe dans le coma. 20 ans plustard, celui-ci se réveille. Mais sa vie a changé. Sa femme s’est remarié, sa fille est adulte…

Clément Manuel, artiste qui a plusieurs cordes à son arc, théâtre, cinéma et télévision. Un artiste à part entière. Il joue le rôle du coéquiper de Falco.

Arno Chevrier quant à lui, est aussi un habitué du petit et grand écran. Il est le commissaire Ménard, C’est le chef de Falco.

Et pour finir la pétillante Mathilde Lebrequier, comédienne vu dans grands nombre de films, téléfilms… Elle joue le rôle de Carole. C’est la femme de Falco. A force d’attendre, celle-ci s’est remariée.

Tout ce beau casting est sous la coupole de Clotilde Jamin, directrice de collection. Grande érudie de la littérature et du cinéma.

http://videos.tf1.fr/falco/falco-20-ans-de-coma-toute-une-vie-a-rattraper-7977810.html

Rendez-vous à partir du jeudi 20 juin 2013 sur TF1 à 20h50. Vous n’allez plus vous en passer.

A ECOUTER

mayor-albumLe nouveau médicament anti morosité, Mayor et sa “Thérapie de troupe”. 1200 producteurs ont cru en cet artiste aux multiples inspirations. Mayor débute sa carrière solo avec sa gentillesse, sa timidité et sa passion.

Né sous une belle étoile et le jour de la fête de la musique, Mayor est un homme qui a plein de corde à son arc. Lors de sa journée promo, il a pris le temps de se présenter au micro de WebToulousain. Mayor est un chanteur qui a commencé très jeune dans la musique. Issu d’une famille qui a fait ses marques dans ce domaine, celui-ci s’est essayé par sa propre envie à la guitare. Ce garçon assez nature, vit dans sa bulle. Il dit « je plane à 15000 milles » en rigolant.

La musique lui a permis de mettre de l’ordre dans sa vie. Pour lui , la musique est un échappatoire. Adolescent, il a fait parti de plusieurs groupes. Il a signé l’un des ses premiers contrats chez sony et a fait des concerts comme à l ‘Élysée Montmartre, les francofolies…. Mayor s’éclate sur scène, c’est sa place. Plusieurs groupes où il était au service des autres et le voilà partit en quête de solitude. Après un arrêt prolongée, il se remet progressivement à l’écriture; Tout es source d’inspirations pour lui, sa famille, ce qui l’entoure…. Afin de savoir si son projet, ses compositions en valait le coup, il lance son projet sur le site participatif My major company. Et le retour fût immédiat., des chansons brutes, des airs joyeux en font fondre plus d’un.

La solitude l’ayant pesé, il continue l’aventure Mayor en compagnie de quatre à cinq musiciens. Thérapie de troupe sort lundi dans les bacs. Mais d’où vient ce no? En fait c’est l’un des producteurs qui lui a soumit ce titre et comme Mayor s’est identifié lui et sa bulle. Thérapie car on a besoin de tout le monde et nos angoisses, nos envies sont aussi des thérapies pour autrui. Troupe car seul on s’ennuie et ensemble c’est mieux. Son premier single “Sous la lune” est une pure merveille. Découverte.

N’hesitez pas vous pouvez découvrir les chansons sur le site de My Major Company : www.mymajorcompany.com/projects/mayor. Vous pouvez aussi le suivre sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/mayorofficiel?fref=ts et https://twitter.com/mayorofficiel

Et rendez vous dès lundi 17 juin 2013 dans les magasins pour acheter “Thérapie de troupe”.

A ECHANGER / A PARTAGER

Echangez dès à présent sur cette rubrique en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous retrouvant sur la fanpage officielle Le Carnet de Gaëlle et échangez vos coups de coeurs : https://www.facebook.com/LeCarnetDeGaelleWT

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire